Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : A l'heure de la rentrée, adoptez la zen attitude avec Family Sphere - 15/09/2007

keyboard_arrow_left Retour

A l'heure de la rentrée, adoptez la zen attitude avec Family Sphere - 15/09/2007

C’est fait : les petits sont rentrés ! Après l’achat des dernières fournitures, reste à finaliser l’organisation de la vie de famille autour du planning des enfants : qui ira chercher Sophie à l’école ? Qui s’occupera de Charles le mercredi après-midi ? Comment faire pour aider Thomas à améliorer ses résultats scolaires.

Pour plus de simplicité et d’efficacité, la solution : faire appel à Family Sphere, leader du service aux enfants via les 32 agences de son réseau spécialisé dans la garde de vos enfants.

 

La question du mode de garde : un vrai problème en France

 

La France compte aujourd’hui cinq millions de salariés qui ont un ou plusieurs enfants de moins de six ans. 90 % des pères et 60 % des mères travaillent. A chaque rentrée, toutes ces familles se posent la même question : à qui confier les enfants en dehors du temps scolaire ?

Selon une étude de l’INSEE (1), la moitié des parents utilisent régulièrement des services de garde rémunérés durant leur temps de travail : crèches pour un tiers d'entre eux et "nounou " (assistante maternelle, garde à domicile) pour les deux tiers. Lors de l'entrée des enfants à l'école, la moitié des parents passent de la garde rémunérée au système " famille et voisins ". A l'exception des femmes cadres qui privilégient en majorité les services individualisés et payants. La durée de la journée de travail intervient également dans le choix du mode de garde : un quart des femmes travaillant entre 30 et 35 heures par semaine choisissent la crèche ; celles qui travaillent plus longtemps optent plutôt pour les nounous.

 

Family Sphere : la solution pratique !

 

De plus en plus de parents se tournent vers les prestations proposées par les 32 agences Family Sphere. « Nous proposons des prestations sur mesure, régulières ou occasionnelles, en matière de garde d’enfant et de soutien scolaire. Nos agences gèrent les contrats des intervenants, leurs salaires et leur remplacement le cas échéant ; elles les assurent également pour le transport des enfants », explique Valérie Aubrée, responsable de l’agence Family Sphere Bordeaux.

Une prise en charge administrative qui soulage énormément les familles Autre point non négligeable : les réductions d’impôts et les aides. Les agences Family Sphere étant agréées par l’Etat, les familles peuvent déduire de leurs impôts jusqu’à 50 % des sommes versées ou bénéficier d’un crédit d’impôt. Des déductions cumulables avec les aides de la Caisse d’Allocations familiales et compatibles avec l’utilisation du CESU.

A l'heure de la rentrée, adoptez la  zen attitude  avec Family Sphere - 15/09/2007