Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Activité avec les enfants : aller à la bibliothèque

keyboard_arrow_left Retour

Activité avec les enfants : aller à la bibliothèque

 

Aller à la bibliothèque, on adore ! Parce que c’est…

Œ

- Un lieu accessible à tous : nul besoin de carte pour consulter des livres à la bibliothèque, par contre, il faut en avoir une pour en rapporter à la maison. Celle-ci est très facile à obtenir avec un justificatif de domicile. Sachez que de nombreuses bibliothèques municipales proposent des cartes d’emprunts gratuites pour les enfants, renseignez-vous.



- Un espace pour faire des recherches : Lila (10 ans) doit préparer un exposé. Une sortie à la bibliothèque s’impose pour trouver des documents ! Sur place, invitez Lila à questionner les bibliothécaires pour l’aider dans sa recherche.

Ž

- Un endroit magique: rapporter plein de nouveaux livres à la maison, dénicher la suite de la série de mangas qu’on vient d’entamer… On trouve des trésors à la bibliothèque !



- Un endroit pour écouter des histoires : la bibliothèque est un endroit idéal pour raconter des histoires aux enfants. On est hors de la maison et disponible pour eux (pas de lessive à étendre, ni de repas à préparer !). On peut aussi y écouter des histoires racontées par des conteurs. La plupart des bibliothèques organisent des heures de conte pour les enfants. Pensez à consulter le programme…



- Un lieu accueillant et calme : la bibliothèque est un lieu ouvert à tous, où on apprend à parler doucement et à respecter les autres et le matériel emprunté. N’oubliez pas de donner rendez-vous aux copains au parc pour jouer et se défouler en sortant de la bibliothèque !

 

Prévoir :

- Un justificatif de domicile pour s’inscrire

- Sa carte de bibliothèque une fois qu’on est inscrit

- Un grand sac avec tous les livres empruntés la dernière fois

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Activité avec les enfants : aller à la bibliothèque