Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Activité avec les enfants : les jeux au square

keyboard_arrow_left Retour

Activité avec les enfants : les jeux au square

Occuper une petite troupe d’enfants n’est pas toujours une sinécure ! Si, à l’inverse, il n’y en a qu’un, il risque de s’ennuyer. Proposer des jeux de groupe aux enfants présents au parc ou au square leur permet de faire des rencontres, de se défouler mais aussi d’entraîner leur attention.

 

Le top 3 des jeux au square

 

Œ 1, 2, 3, soleil: Les joueurs sont situés à une dizaine de mètres du maître du jeu. Face à un mur, celui-ci compte « 1, 2, 3, soleil » pendant que les joueurs courent pour atteindre le mur. Attention, quand le maître du jeu a fini de parler, il se retourne et ceux qui bougent retournent au point de départ.Le gagnant est celui qui atteint le mur en premier, il devient maître du jeu.

 

Le facteur : Les enfants forment une ronde, puis s’assoient et ferment les yeux. Le maître du jeu fait le tour en portant un objet et en chantant : « Le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais, lundi, mardi… » Il tape sur la tête de l’un de ses camarades. Celui-ci se lève et poursuit le maître du jeu autour de la ronde. Quand il a réussi à le rattraper, ils échangent leurs places.

 

ŽChat : Il existe de nombreuses variantes du jeu du chat. Chat glacé : celui qui est touché ne peut plus bouger. Pour être libéré, un des autres joueurs doit passer entre ses jambes. Chat perché : on évite le chat en grimpant en hauteur.

 

Pas de matériel spécifique pour les jeux proposés mais pensez à apporter de l’eau…

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Activité avec les enfants : les jeux au square