Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Astuces : les devoirs après l'école

keyboard_arrow_left Retour

Astuces : les devoirs après l'école

 

 C’est l’heure de la sortie de l’école, Lisa (6 ans) et Grégoire (9 ans) sont excités ! Lisa voudrait jouer avec ses figurines et Grégoire à un jeu vidéo…

Le seul problème, c’est qu’il va falloir faire les devoirs. Après une longue journée à l’école, les enfants ne sont pas très motivés pour se remettre au travail… Découvrez nos conseils pour leur mettre le pied à l’étrier.

 

3 astuces pour les devoirs après l’école :

 

Œ1/. Trouver le bon moment : Mieux vaut éviter de se remettre au travail juste en sortant de l’école. L’idéal est de prévoir une petite pause détente avec un goûter par exemple. Ensuite, c’est le bon moment pour permettre à Lisa et Grégoire d’avoir suffisamment de temps pour profiter de la soirée et ne pas réaliser à 19h qu’il reste une poésie à apprendre.

 

2/. Disposer du matériel adéquat : A l’école élémentaire selon les textes, il n’y a que des leçons à revoir. Il est néanmoins bien utile de prévoir un minimum de matériel (un manuel de conjugaison et un dictionnaire). Cela leur permettra de chercher les réponses des questions qu’ils se posent et d’apprendre à être autonomes. Notez aussi, sur le calepin de la maison, les coordonnées de deux ou trois copains qui sont dans la même classe : cela sera bien utile en cas d’oubli du cahier de texte…

 

Ž3/. Etre présent : Il ne suffit pas de dire à Lisa et Grégoire de faire leurs devoirs pour qu’ils se mettent au travail. Ils ont peut-être besoin de se sentir accompagnés, ne serait-ce que quelques minutes pour lire les consignes et leur donner un petit coup de pouce si besoin.

 

Prévoir :

- Une trousse
- Un cahier de brouillon
- Un manuel de conjugaison
- Un dictionnaire

Astuces : les devoirs après l'école Astuces : les devoirs après l'école