Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Astuces pour préparer la rentrée scolaire

keyboard_arrow_left Retour

Astuces pour préparer la rentrée scolaire

 

 La rentrée scolaire approche. Tout en profitant des vacances jusqu’au bout, il faut commencer à prévoir la reprise du rythme et s’organiser.

 

3 astuces pour préparer la rentrée en douceur :

Œ

1/. Parler de la rentrée : La rentrée peut être source d’inquiétude pour certains enfants ou dans certaines circonstances (première rentrée en petite section de maternelle ou au CP, rentrée dans une nouvelle école après un déménagement…). Il est donc important de repérer les lieux à l’avance mais aussi d’évoquer ce nouvel univers avec votre enfant pour le rassurer. Vous pouvez par exemple évoquer des anecdotes amusantes de votre vie d’écolier.

2/. Préparer les affaires : Préparer un sac à dos avec le doudou, aller acheter ensemble le cartable, constituer la trousse, choisir les vêtements du jour de la rentrée… Tous ces préparatifs contribuent à faire de la rentrée un moment de fête.

Ž3/. Reprendre le rythme : Il faut progressivement passer du rythme relâché des vacances à celui de l’année scolaire. Pour cela il est recommandé d’anticiper et de reprendre des horaires de coucher et de réveil compatibles avec ceux de l’école une bonne semaine avant la reprise.

Pour bien réussir sa rentrée scolaire, prévoir :

- Sac à dos
- Doudou
- Trousse
- Cartable
- Vêtements pour le jour de la rentrée

Astuces pour préparer la rentrée scolaire Astuces pour préparer la rentrée scolaire