Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Atelier artistique avec les enfants : le jeu de mémo

keyboard_arrow_left Retour

Atelier artistique avec les enfants : le jeu de mémo

 

 C’est l’heure de la sieste de Zoé (2 ans). Son grand frère Alexandre (6 ans) aimerait sortir ou s’amuser avec un copain mais il faut respecter ce moment de calme. Alors pourquoi ne pas proposer à Alexandre de fabriquer un jeu auquel il pourra jouer avec sa petite sœur quand elle sera réveillée (avant bien sûr d’aller faire un tour au square !) ?

 

Ce jeu de mémo est facile à réaliser avec du matériel de récupération. Si vous ne disposez pas de carton ondulé, vous pouvez utiliser un emballage de céréales (en recouvrant la face imprimée de papier cadeau).

 

Le jeu de mémo en 4 étapes :

 

1/. ŒSur le carton, tracer des carrés de 3 par 3 cm (si vos tampons sont de grande taille, prévoyez des carrés de dimensions correspondantes).

2/. Couper les carrés de carton à l’aide des ciseaux.

Ž3/. Décorer les cartes de mémos avec des tampons (en prévoyant à chaque fois deux cartes avec des décorations identiques).

4/. Pour jouer au mémo : disposer les cartes faces cachées sur la table. Le premier joueur soulève deux cartes. S’il découvre une paire, il peut rejouer, sinon il passe la main au joueur suivant. Le gagnant est celui qui réussit à associer le plus de paires à la fin du jeu.

 

Pour réussir ce jeu de mémo, prévoir :

- Des tampons
- Du carton ondulé ou un emballage de céréales et du papier cadeau
- 1 règle
- 1 crayon
- Des ciseaux

 

Atelier artistique avec les enfants : le jeu de mémo Atelier artistique avec les enfants : le jeu de mémo