Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Création artistique avec les enfants : les jeux avec les bulles

keyboard_arrow_left Retour

Création artistique avec les enfants : les jeux avec les bulles

 

Il fait beau mais encore un peu froid pour s’installer au bac à sable, vous cherchez une idée pour pimenter la sortie au parc d’Anna (1 an), Zoé (3 ans) et Diego (5 ans) ? Pensez aux bulles de savon !

 

Sens de l’observation, plaisir de la contemplation, motricité et imagination, les bulles permettent d’éveiller les tout-petits ! Il suffit que le temps soit sec et de vous rendre dans un endroit dégagé où les enfants pourront se déplacer sans être gênés ou risquer de se faire mal.

 

Les jeux avec les bulles de savon selon 4 approches :

Œ

1/. Dans sa poussette, Anna (1 an) regarde les bulles s’envoler dans le ciel, elle tend les bras, elle aimerait les attraper ! Un adulte peut faire des bulles pendant que l’autre donne les mains à Anna pour lui permettre de s’approcher.

 

2/. Zoé (3 ans) saute pour toucher les bulles avec ses doigts, souffle pour faire voler les bulles plus haut, tape dans ses mains pour faire éclater les bulles ou les écrase avec ses pieds.

 

3/. ŽDiego (5 ans) tient le flacon de bulles de savon d’une main et de l’autre l’embout, il souffle pour faire une bulle. Ce n’est pas facile!



4/. Pour éviter la déception si Diego renverse malencontreusement le liquide des bulles, mieux vaut prévoir deux boîtes à l’avance. On peut ensuite les recharger avec de l’eau et du savon à vaisselle.

 

Prévoir :

- Des flacons de bulle de savon
- De l’eau
- Du liquide vaisselle

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Création artistique avec les enfants : les jeux avec les bulles