Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Création artistique avec les enfants : les jeux de dessin

keyboard_arrow_left Retour

Création artistique avec les enfants : les jeux de dessin

 

Comment occuper un enfant dans la salle d’attente du médecin ou animer un petit groupe lors d’une fête d’anniversaire avec simplement des feuilles et des stylos ? Voici deux petits jeux de dessin qui ont fait leurs preuves.

 

Les jeux de dessin à découvrir :

 

Œ1/. Le jeu des formes : Sur une feuille, un des deux joueurs dessine une forme. L’autre joueur doit compléter cette forme avec le feutre de l’autre couleur pour que cela ressemble à un objet, un personnage ou un animal. Cette drôle de forme ronde se transforme en mouton, ce rectangle en drapeau… On recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place sur la feuille. Avec les enfants les plus jeunes, mieux vaut se charger de l’étape 2. Avec les plus âgés, on peut alterner.



2/. Le cadavre exquis : Distribuer une feuille et un stylo à chaque participant. Les joueurs dessinent la tête d’un personnage ou d’un animal, puis plient la feuille pour la cacher en laissant dépasser juste l’extrémité du cou. Chacun passe sa feuille à son voisin de gauche, puis dessine le buste du même personnage et fait passer la feuille. Et ainsi de suite jusqu’aux pieds. A la fin, chaque joueur déplie la feuille. Fou rire garanti à la découverte des drôles de personnages qu’on a dessinés tous ensemble !

 

 

Pour ces jeux de dessin, prévoir :

- Des feuilles blanches
- 2 feutres de couleurs différentes
- Des stylos

 

 Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Création artistique avec les enfants : les jeux de dessin