Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Et si on n’obtient pas de place en crèche à la rentrée 2014, on fait quoi ? Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile propose une palette de solutions !

keyboard_arrow_left Retour

Et si on n’obtient pas de place en crèche à la rentrée 2014, on fait quoi ? Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile propose une palette de solutions !

Chaque année, au printemps, se tiennent dans les mairies les fameuses commissions d’attribution des places en structure d’accueil collective pour la rentrée prochaine. Pour les familles, c’est un moment important où chacun espère décrocher une place pour son petit dernier. Le manque de places en crèche amène beaucoup de parents à anticiper sur un éventuel refus et à chercher d’autres solutions.

Ainsi, ils peuvent compter sur le réseau Family Sphere spécialiste et leader en France de la garde d’enfants à domicile. Des professionnels de la garde d’enfants, des gardes sur-mesure qui répondent aux besoins classiques comme atypiques, des agences partout en France, des solutions financières et même des micro-crèches : Family Sphere est le partenaire idéal d’une rentrée sereine pour les petits comme pour les grands !  

 

Une offre sur-mesure délivréepar des professionnels de la garde d’enfants

Family Sphere s’adapte à toutes les demandes et propose aux familles des solutions de garde qui correspondent à leur rythme de vie et à leurs besoins. Pour ce faire, le réseau s’entoure d’intervenants professionnels, triés sur le volet, qui répondent à des critères bien spécifiques. Expérimentés et diplômés, ils sont les garants du bien-être et de la sécurité des enfants. Afin de répondre à tous les cas de figure, Family Sphere a développé un panel de solutions, sur lequel le réseau peut s’appuyer pour répondre aux demandes des familles.

 


La garde d’enfants à domicile

Pour les enfants de moins de trois ans, Family Sphere suit le cahier des charges de l’AGREMENT QUALITE. Obligatoire pour toutes les sociétés de service à la personne travaillant auprès de public fragile, cet agrément impose de ne recruter que des personnes ayant suivi une formation spécifique à la Petite Enfance et liste les titres professionnels ou diplômes valides pour ce type de poste.

Pour les enfants scolarisés, Family Sphere s’occupe également de tout. Pour une garde après l’école ou pour se rendre à des activités extrascolaires, des intervenants expérimentés s’occupent de tout : aussi bien des devoirs que des activités ludiques pouvant rythmer le temps libre des enfants.

 


La garde partagée

Le principe est simple : une même nounou pour plusieurs familles. Economique et pratique, ce mode de garde séduit de plus en plus de familles, et permet en plus à bébé de partager du bon temps avec d’autres enfants. En règle générale la nounou intervient alternativement au domicile de chacune d’entre elles et garde les enfants des deux familles, aux horaires définis par les parents.

 


Les Micro-Crèches

Family Sphere a choisi de s’associer à Happy Zou, spécialiste dans la création et la gestion de micro-crèches. Les deux entreprises mutualisent leur savoir-faire pour proposer une toute nouvelle offre de services à la personne hors domicile : la micro-crèche. Les enfants sont accueillis dans des structures Happy Zou modernes et adaptées et sont encadrés par des intervenants professionnels Family Sphere.

 

« Au printemps le réseau reçoit nombre de demandes de la part de familles désorientées cherchant une solution pour faire garder leurs enfants à la rentrée, faute de place en crèche. Nous intervenons en soutien auprès de ces familles qui sont en quête de sécurité et de bien-être pour leurs enfants pour les mois à venir. Grâce aux différentes offres de services dont dispose le réseau, chaque famille trouve une solution de garde adaptée à ses besoins. De plus, tout comme en structure d’accueil collective, les enfants ont la garantie d’être entourés de véritables professionnels de la garde d’enfants, le cœur de notre métier étant avant tout le recrutement de ces personnes » explique Mina Zanat, Présidente de Groupe Family Sphere.

 

 

 

 

 

 

Et si on n’obtient pas de place en crèche à la rentrée 2014, on fait quoi ? Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile propose une palette de solutions !