Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Family Sphere : 95 agences pour être au plus près des familles !

keyboard_arrow_left Retour

Family Sphere : 95 agences pour être au plus près des familles !

Family Sphere, leader de la garde d’enfants à domicile, renforce sa présence sur le territoire national avec l’ouverture de sa 95ème agence située à Grenoble. L’objectif du Groupe est de pallier le manque de places en crèches et de mettre à disposition des parents une solution de garde efficace et professionnelle à proximité de chez eux.

Au cours de l’année 2015, Family Sphere passera le cap des 100 agences !

 

Les filiales : un levier d’innovation pour le Groupe

Family Sphere regroupe neuf filiales (Evreux, Paris, Versailles, Cergy Pontoise, Lille, Rouen, Valenciennes, Pessac, Bordeaux) qui font office de véritables vitrines au sein du Groupe. Elles permettent de trouver les méthodes de recrutement optimales, des solutions de mutualisation des coûts et des outils de communication efficaces. Une fois opérationnels, ces ajustements sont appliqués à l’ensemble des franchises.

 

Les franchises : une qualité et un savoir-faire assurés !

La franchise permet de modéliser le savoir-faire du réseau et de garantir au client qu’il trouvera une qualité de service identique dans chaque agence.

 

Family Sphere encourage sans cesse l’ouverture de nouvelles franchises pour être au plus près des parents. La première a vu le jour à Levallois Perret sous l’impulsion de Mina Zanat qui a repris la présidence du Groupe en mars 2013.

 

Family Sphere accompagne pas à pas chaque directeur d’agence. Une Coordinatrice Petite Enfance (CPE) assiste le chef d’entreprise dans le recrutement et le suivi du personnel.

 

Les agences Family Sphere sont implantées localement et connaissent parfaitement le secteur géographique sur lequel elles interviennent. Les parents ont accès, à proximité de chez eux, à la palette de services proposés par le réseau (garde d’enfants à domicile dès la naissance, aide aux devoirs, accompagnement de l’école au domicile ou lors des activités extrascolaires…).

 

La garde des enfants est assurée par des professionnels, des personnes expérimentées et qualifiées. Il paraît essentiel pour Family Sphere de veiller au projet de vie de ses salariés. Les nounous sont recrutées pour travailler au plus proche de leur domicile. Cette démarche fidélise les équipes ce qui est un atout essentiel dans le secteur des services à la personne.

 

Le réseau cultive un esprit de solidarité et de coopération qui rejaillit sur les clients. Cela se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires global des franchises. En 2014, il atteint 35 M€ contre 30 M€ en 2013.

 

Family Sphere : 95 agences pour être au plus près des familles !