Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Family Sphere étend ses activités à la garde d’enfants en situation de handicap

keyboard_arrow_left Retour

Family Sphere étend ses activités à la garde d’enfants en situation de handicap

Family Sphere, leader de la garde d’enfants à domicile, propose une offre diversifiée pour s’adapter aux rythmes de vie et aux besoins des familles. Le Groupe veille à concilier activité économique et utilité sociale. Dans ce contexte, Family Sphere a décidé d’étendre ses activités à la garde d’enfants en situation de handicap. En 2013, 8 agences pilotes ont entrepris cette démarche avec une extension de leur agrément. Cette activité sera appliquée à l’ensemble des agences françaises en 2014.

 

Etat des lieux 

Sur les 210 000 élèves en situation de handicap en France en 2011/2012, 20 000 ne sont pas scolarisés et 5000 n’ont pas bénéficié d’un Auxiliaire de Vie Scolaire. Un enfant sur cinq est scolarisé en temps partiel. Les conséquences de ces carences nuisent aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Au vu de cette situation, il leur est difficile de conserver une activité professionnelle.

 

Family Sphere renforce son rôle sociétal

En 2013, 8 agences pilotes Family Sphere ont entrepris une démarche spécifique pour la garde des enfants en situation de handicap au domicile de leurs parents. Elles ont obtenu de l’agence Nationale de services à la personne l’extension de leur agrément. En 2014, Family Sphere entend appliquer cette démarche à toutes les agences du Groupe. 

 

La consolidation des relations établies avec les autorités de tutelle (maisons du handicap, conseils généraux) et les caisses d’allocations familiales a permis aux agences Family Sphere de trouver les aides financières indispensables aux parents.

 

Agrément, expertise en matière de recrutement, gestion de la formation continue des personnels dédiés… Cette nouvelle activité a permis de mettre à l’épreuve les outils développés par Family Sphere et qui en font le leader Français de la garde d’enfants. Fin 2014, elle représentera 10% des activités globales des agences.

 

Family Sphere : la professionnalisation de la garde d’enfants à domicile

L’exigence de cette activité et le besoin drastique en matière de qualité constituent une étape supplémentaire dans la professionnalisation des équipes Family Sphere. Les prestations au service des enfants en situation de handicap s’inscrivent dans les différents projets de développement du Groupe avec notamment leur intégration future dans les crèches Happy Zou.

 

«  Chez Family Sphere, notre cheval de bataille c’est la professionnalisation de la garde à domicile. La sérénité des parents et des enfants est au cœur de nos préoccupations. Ce que les parents viennent chercher chez nous, c’est du 100 % qualité. Par cet agrément, familles, intervenants, partenaires et franchisés, tous sont assurés de trouver auprès de Family Sphere le professionnalisme et le sérieux que chacun est en droit d’attendre du leader de la garde d’enfants à domicile » explique Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere.

 

La garde d’enfants en situation de handicap est une chance pour les équipes Family Sphere de cultiver leurs valeurs partagées, leur savoir-faire, d’améliorer leur savoir-être et d’approfondir leur rigueur au service de ces enfants et de leur famille.

 

L’aventure Family Sphere 

Créé en juin 2006, le réseau Family Sphere est présent aujourd’hui sur l'ensemble de la France avec 91 agences. Spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile, Family Sphere offre aux parents des solutions pratiques, modulables et sûres. Family Sphere est un organisme agréé par l’Etat. Le réseau met à la disposition des familles des intervenants qualifiés pour apporter sécurité, attention et confort aux enfants.

 

Contact presse : Agence Les Fées de la Com, Nathalie Cohen : 01.47.43.04.95 / nathalie@lesfeesdelacom.com

 

 

Family Sphere étend ses activités à la garde d’enfants en situation de handicap