Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Family Sphere se mobilise contre le travail dissimulé !

keyboard_arrow_left Retour

Family Sphere se mobilise contre le travail dissimulé !

Family Sphere souhaite recruter 5000 nounous (intervenants) en CDI pour répondre à la demande croissante des clients. Le leader de la garde d’enfants à domicile se trouve confronté à une pénurie d’intervenants alors que le chômage n'a de cesse d'augmenter. Ce constat s'explique principalement par la recrudescence du travail au noir dans le secteur des services à la personne. Family Sphere se mobilise contre le travail dissimulé et à travers cette démarche, permet aux intervenants de bénéficier de nombreux avantages.

 

Travail dissimulé : état des lieux

Ces dernières années, les français ont davantage eu recours au travail non déclaré, sans en mesurer les conséquences. Les risques sont à la fois d’ordre financier et pénal pour l'employeur comme pour l'employé.

En 2013, le nombre d'employeurs à domicile a chuté pour passer sous la barre des deux millions de personnes (1,99 M) selon des chiffres publiés en avril dernier par l'Acoss, la fédération des Urssaf. Sur un an, ce sont 72 000 particuliers employeurs qui ont disparu des écrans radars de l'organisme soit une baisse historique de 3,2 %.

Un autre phénomène constaté : le travail au gris qui consiste à ne déclarer qu'une partie des heures effectuées. Ce procédé permet de percevoir les prestations sociales ou de compléter ses revenus.

 

Pour y remédier, Family Sphere mène une véritable opération de séduction auprès des nounous et leur offre de nombreux avantages.

 

Des intervenants valorisés et reconnus !

Les intervenants bénéficient d’avantages financiers avec une majoration de leur rémunération sur les gardes de nuit ainsi que les dimanches et jours fériés. De plus, leurs frais de transport en commun sont partiellement pris en charge.

 

Family Sphere veille à la bonne qualité de vie de ses intervenants. Cette démarche favorise leur fidélisation, facteur essentiel dans le secteur des services à la personne. Les intervenants sont recrutés pour travailler à proximité de leur domicile. Ils sont assurés (assurance responsabilité civile des agences) et donc protégés.

Les postes à pourvoir sont en CDI pour leur garantir une meilleure stabilité.

 

Les intervenants bénéficient d'une formation continue. Les heures effectuées sont reconnues et comptabilisées lors de la validation des stages pour le CAP Petite Enfance. Family Sphere mène des actions de professionnalisation par le biais de formations internes. Chez Family Sphere, les intervenants peuvent ainsi prétendre à des évolutions de carrière.

 

Family Sphere se mobilise contre le travail dissimulé !