Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture

keyboard_arrow_left Retour

Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture

Les vacances sont synonymes de longs trajets en voiture.

Occuper une petite troupe à l’arrière de l’habitacle pendant plusieurs heures n’est pas facile.

Quand les enfants auront épuisé leurs stocks de livres et écouté 10 fois en boucle la bande originale de « La Reine des Neiges »,  et demandé encore une fois « Quand est-ce qu’on arrive ? », vous pouvez proposer à vos petits passagers des jeux d’observation et des jeux de langage…

 

Les 4 jeux à tester en voiture

- Je cherche : le maître du jeu désigne une chose à trouver dans le paysage (un camion de pompier, une vache, un château…), le premier qui trouve devient le nouveau maître du jeu, et ainsi de suite.
- Ni oui, ni non : Pendant 10 minutes, tous les passagers de la voiture ont la consigne de parler sans employer les mots oui et non. Avec les enfants les plus âgés, on peut corser le jeu en posant des questions fermées…
- Jeu du portrait : le maître du jeu pense à une personne, les participants doivent poser des questions pour deviner de qui il s’agit.
- Jeu des rimes : Pendant 10 minutes, la consigne est de parler uniquement en faisant des rimes.


Pas de matériel pour les jeux en voiture, mais il est utile de ne pas oublier :

- Des figurines
- Des livres
- De la musique
- Des histoires racontées…

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture Idée de jeux avec les enfants : les jeux en voiture