Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : La garde d’enfants en situation de Handicap : une réussite au sein de Family Sphere

keyboard_arrow_left Retour

La garde d’enfants en situation de Handicap : une réussite au sein de Family Sphere

 

Parmi ses nombreux services, Family Sphere propose aux parents la garde d’enfants en situation de Handicap. Cette activité est désormais présente au sein d’une quarantaine d’agences Family Sphere et à ce jour 400 familles en ont bénéficié. Une progression encourageante pour le leader de la garde d’enfants à domicile qui veille à concilier activité économique et utilité sociale.

 

Depuis la mise en place du service, un module de formation généraliste de base a été créé grâce au GRETA local de Chambéry (groupement d’établissements publics locaux d’enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes), partenaire de Family Sphere. Cette institution pédagogique embauche des professionnels. Ils ont pour rôle de transmettre leurs connaissances techniques et leur expérience aux intervenantes volontaires de Family Sphere. Cette rencontre favorise leur efficacité et leur faculté d’adaptation.

 

Formé(e)s, les intervenant(e)s peuvent prendre en charge les pathologies les plus courantes. Ils ou elles accompagnent les enfants au quotidien et les stimulent. Tout est mis en œuvre pour rassurer les parents et alléger leur quotidien.

 

L’exigence de cette activité et le besoin drastique en matière de qualité constituent une étape supplémentaire dans la professionnalisation des équipes Family Sphere.

 

Les prestations au service des enfants en situation de Handicap s’inscrivent dans les différents projets de développement du Groupe. C’est pourquoi, Family Sphere va encore plus loin dans sa démarche et a récemment mis en place un soutien éducatif adapté à leurs besoins.

La garde d’enfants en situation de Handicap : une réussite au sein de Family Sphere