Trouver votre agence Demande de devis Devenez nounou

Garde d'enfant à domicile : Les astuces pour mieux gérer les bagages

keyboard_arrow_left Retour

Les astuces pour mieux gérer les bagages

 

L’arrivée de l’été rime avec vacances. Si les enfants sont excités par cette joyeuse perspective, côté parents la préparation du départ et en particulier la gestion des bagages peut se transformer en casse-tête. Comment faire pour ne rien oublier ? Comment être prêt à parer à toutes les éventualités (ou presque !) en réussissant à tout caser dans le coffre de la voiture ?

 

Les 4 astuces pour bien gérer les bagages :

 

Œ1/. Les listes de bagages : Pour vous aider à vous organiser et vous assurer de ne rien oublier, nous vous conseillons de préparer une « check list » à réutiliser d’une année sur l’autre. Et pour gagner encore plus de temps, vous pouvez imprimer la liste que nous vous proposons.



2/. Les solutions sur place : autant ne pas transformer le départ en vacances en déménagement de l’univers complet de bébé. Anticiper pour voir comment trouver sur place le matériel utile (chaise haute, siège auto, baignoire…) : prêts de la famille, locations, organisations à plusieurs...

Ž

3/. Un sac pour le voyage : Ce sac contiendra au moins une tenue de rechange pour les plus jeunes, à boire et à manger pour tenir en cas de bouchons ou de retard, et surtout des petits jeux et livres pour occuper les enfants pendant le trajet. Le contenu du sac sera bien sûr adapté en fonction du mode de transport : train, voiture, avion…



4/. Des enfants responsables : A partir de 3 ans, les enfants peuvent transporter un petit sac à dos avec des jouets pour le voyage, et plus tard commencer à tirer une petite valise à roulettes contenant leurs affaires.

 

A prévoir :

- Des valises et des sacs à dos adaptés à la taille de chacun

- Du matériel utile trouvé sur place

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Les astuces pour mieux gérer les bagages