Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les différents contrats

La signature d’un contrat de travail de garde à domicile en bonne et due forme est une obligation légale. Cependant, les différents types de contrats existants permettent à chacun de trouver une solution adaptée à ses besoins.

Quelle est la différence entre un CDI et un CDD pour la garde d’enfants à domicile ?

Le CDI, contrat de travail à durée indéterminée, engage les deux parties pour une durée illimitée, c’est généralement le type de contrat le plus répandu. La fin du contrat résulte du souhait soit de l’employeur, soit du salarié.

Le CDD contrat de travail à durée déterminée, prend fin à une période donnée. Il prévoit en contrepartie un supplément de salaire sous forme d’une « prime de précarité » de 10 %. En revanche, il n’est pas possible d’avoir librement recours à un contrat à durée déterminée. Il existe quatre situations dans lesquelles il est possible d’avoir recours à ce type de contrat :

  • En cas d’absence de la nounou en place (maladie, maternité…) pour une durée maximum de 18 mois,
  • en cas d’embauche pour un accroissement temporaire d’activité imprévisible et impossible à éviter,
  • en cas d’attente d’une autre nounou qui travaillera en CDI,
  • en cas de certitude de ne plus avoir besoin de nounou à la fin du CDD, dans ce cas le CDD ne pourra être établi que pour une durée maximum de 24 mois.

Chez Family Sphere, nos intervenants sont recrutés en CDI.

Temps plein ou temps partiel ?

Si vous êtes professionnel de la petite enfance, vous préférerez sûrement un travail à temps plein, mais peut-être recherchez-vous un complément de revenus avec des horaires adaptés à votre emploi du temps ?

Il est possible de signer votre contrat en temps plein ou en temps partiel. Il sera à temps partiel si le temps de travail de la nounou est inférieur à 35 heures par semaine, ou 151,67 heures par mois, sinon il s’agira d’un contrat à temps plein.

Contactez l’agence la plus proche de chez vous afin de trouver l’offre qui vous correspond !