Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Activité manuelle : la citrouille d’Halloween

Matériel 1 gros potiron 1 grand couteau 1 cuillère 1 stylo 1 […]
Matériel1 gros potiron 1 grand couteau 1 cuillère 1 stylo 1 bougieCreuser et illuminer une citrouille fait partie des traditions d’Halloween. Aux Etats-Unis, on se procure ces grosses courges de couleur orange dans des champs de citrouilles appelés Pumpkin Patch et installés au mois d’octobre. Les « pumpkins » diffèrent un peu de nos potirons et ne sont pas destinées à être consommées, elles sont simplement transformées en Jack O’ Lantern. Pour fêter Halloween en Europe, on se contentera de potirons.Outre-Atlantique, les habitants des maisons rivalisent d’inventivité pour décorer leur intérieur et leur jardin. Comme le sapin de Noël, la citrouille d’Halloween est une décoration éphémère. La plupart des autres décorations sont achetées et conservées d’une année sur l’autre : le code couleur orange et noir ne change pas ! Ces décorations peuvent aussi être fabriquées à la maison, les silhouettes en papier sont par exemple faciles à réaliser…La citrouille d’Halloween en 6 étapes
  1. Dessiner un visage sur le potiron (des yeux en triangle et une large bouche).
  2. Découper un chapeau au sommet du potiron.
  3. Evider le potiron. On peut récupérer la chaire pour préparer une soupe de potiron.
  4. Découper l’intérieur des yeux et de la bouche de la citrouille.
  5. Allumer la bougie, la disposer à l’intérieur et remettre le chapeau sur le potiron.
  6. Attention la citrouille d’Halloween ne se conserve pas très longtemps, surtout si elle est installée à l’intérieur de la maison.
 citrouille2