Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Activité manuelle : la poule en papier mâché

Matériel 1 ballon de baudruche Du papier journal Un morceau de carton […]
Matériel1 ballon de baudruche Du papier journalUn morceau de carton De la farine Des ciseaux De la peinture tous supports La poule en papier mâché est une activité amusante pour décorer la maison à l’occasion de Pâques. Ce projet de loisir créatif nécessite plusieurs jours de pause pour permettre à la colle à papier de sécher, il doit donc être réalisé en plusieurs étapes. Cette activité est un peu salissante, il faut enfiler un tablier et de protéger l’espace de travail. L’intervention d’un adulte est indispensable.Une fois la technique du papier mâché acquise, vous pourrez proposer aux enfants de nombreux autres projets.Fabriquer une poule en papier mâché en 10 étapes
  1. Préparer la colle à papier : dans une casserole verser une dose de farine pour cinq doses d’eau, faire chauffer à feu doux en remuant pour faire prendre la colle.
  2. Laisser la colle refroidir un peu avant de s’en servir pour éviter de se brûler.
  3. Gonfler le ballon à demi et faire un nœud.
  4. Tremper une bande de papier dans le colle.
  5. Puis couvrir le ballon avec la bande de papier.
  6. Renouveler l’opération jusqu’à ce que le ballon soit bien couvert (ne pas hésiter à superposer plusieurs couches de papier).
  7. Laisser sécher au moins 24 heures.
  8. Ajouter une crête à la poule (un morceau de carton fixé à l’aide de journal et de colle à papier).
  9. Laisser à nouveau sécher.
  10. Peindre la poule avec la peinture tous supports.
 poule-papiermache-3 poule-papiermache-2