Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Activité manuelle : l’avion en papier

Matériel Des feuilles Des feutres Pour les enfants qui reprennent le rythme […]
MatérielDes feuilles Des feutresPour les enfants qui reprennent le rythme de l’école, les activités en plein air sont moins aisées à organiser que pendant les grandes vacances. Si vous cherchez des idées à proposer à Victor (7 ans) et Emilie (9 ans), suivez notre tutoriel pour fabriquer des avions en papier. Cet atelier d’origami facile peut être proposé à l’occasion d’un anniversaire ou pour s’amuser entre deux activités du mercredi…Aidez Emilie et Victor à réaliser leur premier avion en papier, ensuite ils seront autonomes et pourront se fabriquer une flottille d’avions de tailles et couleurs différentes !L’avion en papier en 6 étapes
  1. Plier la feuille en deux, puis la rouvrir (1).
  2. Rabattre les deux coins du haut sur le pli central (2 et 3).
  3. Plier les nouveaux coins sur le pli central (4 et 5).
  4. Replier l’avion en 2 sur le pli central, puis replier chaque aile vers l’extérieur de manière à faire un pli parallèle à 2 cm du pli central, puis rouvrir l’avion (6 et 7)
  5. Décorer l’avion avec des feutres : noter son nom, dessiner un drapeau, des hublots et éventuellement des passagers.
  6. Faire un vol d’essai. Si l’avion en papier vole bien, Victor et Emilie peuvent organiser des courses d’avion !
 avion2 avion1