Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le groupe Family Sphère ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Activité manuelle : les ribambelles

Matériel 1 feuille format A4 1 paire de ciseaux 1 crayon 1 […]
Matériel1 feuille format A4 1 paire de ciseaux 1 crayon 1 règle Des feutresLe pliage et le découpage font partie des activités manuelles les plus faciles à organiser et les plus gratifiantes pour les enfants. Cela nécessite un minimum de matériel (seulement du papier et des ciseaux) et le résultat est immédiat. Il existe de très nombreuses activités de découpage. Pour commencer, voici un tutoriel pour réaliser d’amusantes ribambelles.Pour s’entraîner, vous pouvez aussi proposer aux enfants d’utiliser du papier journal. Pour un résultat plus de couleur, ils peuvent aussi faire leurs découpages dans du papier coloré, du papier cadeau…Ensuite, ils pourront fabriquer des ribambelles pour décorer la maison pour des fêtes d’anniversaire, Pâques, Halloween, Noël ou la Saint-Valentin… Il suffit d’adapter le dessin à l’occasion : des ballons, des œufs, des citrouilles, des sapins ou des cœurs…Fabriquer des ribambelles en 6 étapes
  1. A l’aide du crayon et de la règle, tracer trois traits afin de découper la feuille en quatre bandes de papier de 5 par 29,7 cm.
  2. Plier les bandes de papier en accordéon.
  3. Faire un dessin simple au sommet de l’accordéon (personnages, maison…), en prenant soin que le dessin soit attaché à chaque extrémité latérale de la bande de papier.
  4. Découper le dessin en laissant attachés les bords latéraux.
  5. Déplier la ribambelle.
  6. Décorer la ribambelle avec les feutres.
  Ribambelles3