Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le groupe Family Sphère ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Activité manuelle : l’herbier

Matériel Des feuilles d’arbres Du journal Une encyclopédie 1 grand cahier à […]
MatérielDes feuilles d’arbres Du journalUne encyclopédie 1 grand cahier à feuilles blanches De la colle 1 stylo La fin de l’été est le moment idéal pour collecter des feuilles d’arbres afin de réaliser un herbier ou d’autres activités de loisirs créatifs. Lors d’une sortie en forêt, ramassez des feuilles de différents arbres, en prenant soin de choisir des feuilles de taille moyenne en bon état. N’hésitez pas à renouveler cette collecte lors d’autres sorties afin de disposer de feuilles d’arbres différents (chêne, charme, tilleul, platane, érable, hêtre, marronnier, châtaignier…).Le temps de séchage des feuilles étant un peu long (plusieurs semaines), l’activité se réalise en deux étapes : d’abord une sortie en forêt, ensuite une activité créative.L’herbier en 5 étapes
  1. Disposer les feuilles d’arbre entre les feuilles du journal, puis déposer une encyclopédie au-dessus et laisser sécher pendant 3 semaines. Si les feuilles sont humides, laisser les sécher avant à l’air libre.
  2. Ouvrir délicatement le journal et choisir les plus jolies feuilles.
  3. Si les enfants ne connaissent pas les noms des arbres, prenez le temps de faire des recherches avec eux dans des livres ou sur internet.
  4. Coller chaque feuille sur une page en notant le nom de l’arbre, le lieu et la date à laquelle elle a été ramassée.
  5. Les feuilles restantes peuvent être utilisées pour un atelier de décoration.
 herbier2