Activités Halloween avec nounou : nos idées pour faire frissonner petits et grands

07 octobre 2020

Halloween, c’est l’occasion de se déguiser, de s’amuser, de jouer avec les peurs… tout en allant chercher des friandises ! Pour les plus petits comme les plus grands, cette fête à la fin du mois d’octobre peut donner lieu à des ateliers avec la nounou. Voici nos idées d’activités.

Les coloriages et les dessins d’Halloween

On sort les crayons de couleur oranges, violets, jaunes et noirs, et on se met au travail avec nounou. Colorier un vieux manoir hanté, des sorcières et bien entendu des citrouilles, voilà une activité parfaite lorsque la météo n’est pas très clémente.

Voici des modèles de dessins Halloween à imprimer et colorier.

Sources : Pinterest, coloriagehalloween.com

Chanter avec les comptines Halloween

Jouer à se faire peur et parler des légendes d’Halloween en chanson est ludique ! Alors on peut avec nounou chanter des comptines qui parlent des araignées, des sorcières, etc.

Voici quelques comptines pour vos enfants à chanter en famille et/ou avec la nounou pour se mettre dans l’esprit d’Halloween de manière festive.

  • L’araignée Gipsy
  • La sorcière Grabouilla
  • La sorcière a froid aux pieds
  • Au jardin de ma grand-mère
  • Robert le ver
  • Une araignée sur le plancher

Faire une décoration Halloween

Vous pouvez réaliser des activités qui vont vous permettre de décorer la maison sur le thème Halloween. Avec de la peinture, demandez à votre tout petit de réaliser une empreinte de main. Ensuite, sur la feuille sur laquelle se situe l’empreinte, venez surmonter de traits au feutre chaque doigt pour faire des griffes. Voilà qui fera très peur !

Autre idée, des bouilles de citrouille à positionner un peu partout. Dessinez une forme de citrouille puis demandez à votre enfant de la découper. Vous pouvez dessiner deux ou trois citrouilles dans une feuille A4. Ensuite, venez y coller des yeux, des nez ou encore des bouches découpés dans des magazines. Ces éléments humains sur le dessin vont créer des bouilles effrayantes !

Troisième idée décoration, des photophores Halloween. Récupérez des pots de yaourt en verre. Avec nounou, votre enfant peut venir recouvrir les surfaces avec une peinture blanche ou orange fine. Ensuite, il faut dessiner le visage d’un fantôme ou la bouille d’une citrouille pour un rendu saisissant.

Image : tatanounou29160

Recette de cuisine Halloween

Vous pouvez suggérer à la nounou de vos enfants d’organiser un atelier cuisine sur le thème d’Halloween. Potiron et potimarron seront les produits star ! L’occasion d’oser des associations avec des poissons ou des viandes que vos enfants vont adorer.

Tiramisu de potiron chocolaté pour Halloween - photo Cuisine AZ

Cherchez des recettes sur Internet pour les plats / préparations suivants :

  • Pain au potiron
  • Petits biscuits d’Halloween
  • Cake d’Halloween au potiron et chocolat noir
  • Tarte à la citrouille
  • Parmentier de poisson aux carottes

Vous pouvez trouver d’excellentes recettes sur le site Elle.fr sur la page « recettes pour Halloween » ou encore sur Cuisine AZ avec des « recettes effrayantes« .

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle