Apprendre au bébé à marcher

Apprendre au bébé à marcher

Les petits développent leurs mouvements très tôt et commencent à marcher entre 10 et 18 mois. Pour accompagner bébé dans la réalisation de ses premiers pas, découvrez quelques astuces pratiques !
– Marcher à 4 pattes, se redresser, avancer une jambe, puis l’autre… il en faut du temps pour réaliser toutes ses étapes tout seul. C’est pourquoi, il ne faut pas dépêcher bébé, mais simplement l’encourager et simplement lui donner envie de marcher.
– Renforcez son autonomie et sa confiance en lui en le laissant se déplacer seul, en lui lâchant les mains. De nombreux jouets à roulettes peuvent aider le petit à se déplacer en promenant une poussette ou en poussant un trotteur.
– Faites lui réaliser des exercices tels que vous rejoindre à l’autre bout de la pièce ou à lui faire contourner des obstacles dans une pièce…
– Laissez des meubles et objets à sa portée pour qu’il puisse facilement s’appuyer dessus.
– Aidez-le à avancer en lui tenant les mains mais en vous mettant à son niveau pour favoriser sa démarche.
– Laissez bébé se déplacer pieds nus à la maison ou en chaussons/chaussettes pour qu’il s’habitue à la sensation d’appui sur le sol et qu’il développe son équilibre.
– Assurez-vous qu’il porte des chaussures légères à l’extérieur avec des semelles épaisses et des chevilles bien tenues.
– Multipliez les supports de marche pour l’aider à développer son habilité.
– Il est normal de tomber pour apprendre à se relever, alors si cela arrive, pas de panique, consolez bébé et c’est reparti !

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle