Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Apprendre : le petit baccalauréat

Matériel Du papier Des stylos Les soirées d’hiver sont propices à l’organisation […]
MatérielDu papier Des stylosLes soirées d’hiver sont propices à l’organisation de jeux en famille et l’occasion pour les enfants de faire des apprentissages de manière ludique. Il existe de très nombreux jeux autour des mots et du langage qui permettent d’enrichir son vocabulaire. Le jeu du petit baccalauréat fait également appel à la concentration et à la mémoire.Le petit baccalauréat en 9 étapes
  1. Donner une feuille et un stylo à chacun.
  2. Choisir une dizaine de catégories. Par exemple : villes, pays, prénom, animaux, personnages célèbres, fruits…
  3. Sur la feuille positionnée en mode paysage, chacun trace un tableau reprenant ces différentes catégories en haut de chaque colonne, en prévoyant une première colonne pour les lettres et une dernière colonne pour le total de points gagnés.
  4. Choisir une lettre au hasard.
  5. Les joueurs essaient de trouver un mot commençant par cette lettre pour chacune des catégories.
  6. Le premier joueur qui a rempli toutes les catégories fait signe aux autres de s’arrêter (un sablier ou un minuteur peuvent également être utilisés).
  7. Pour chaque catégorie, les joueurs comparent les mots notés sur leurs tableaux. Ils remportent deux points pour chaque mot qu’ils sont les seuls à avoir trouvé et un point si le mot a été proposé par un autre joueur.
  8. On recommence ensuite avec une nouvelle lettre.
Après la partie, on peut proposer aux enfants d’aller chercher la définition des mots découverts dans le dictionnaire.  jeu-petit-bac2