Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le groupe Family Sphère ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Astuces : les livres pour apprivoiser la séparation

Les premières séparations avec son enfant suscitent souvent des questions et parfois […]
Les premières séparations avec son enfant suscitent souvent des questions et parfois quelques angoisses de la part des parents. Confier son enfant pour reprendre le travail est en effet une étape importante. Il existe de nombreux albums qui permettent d’aborder la question avec son enfant. Ces supports sont bien utiles pour évoquer ce qui va changer dans le quotidien des membres de la famille. Il se passe beaucoup de choses pendant l’absence de papa et maman, mais ils seront de retour à la fin de la journée.Pour accompagner les enfants, nous avons sélectionné des classiques de la littérature jeunesse qui ont permis de rassurer plusieurs générations d’enfants !Ces livres sont l’occasion d’échanger avec son enfant, n’hésitez pas à lui expliquer, même s’il vous semble trop jeune pour le comprendre, ce qui va se passer, comment votre journée et la sienne vont se dérouler et bien sûr qui va venir le chercher ou rentrer le premier à la maison pour prendre le relais de la nounou.Les 2 livres de référence quand on s’apprête à confier son enfant
  • A ce soir (éd. L’école des loisirs) Jeanne Ashbé n’a pas son pareil pour s’adresser aux tout-petits. Dans ce livre, elle raconte, à hauteur d’enfant, la journée de Sam et Léa à la garderie : les jeux, les copains, le repas, le change, la sieste…jusqu’au retour de leurs parents.
  • Bébés chouettes (éd. L’école des loisirs). Cet album retrace la nuit de trois bébés chouettes qui découvrent, en se réveillant, l’absence de leur maman. Inquiétudes et questionnements se succèdent jusqu’à son retour.
  Separation-a-ce-soir