Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces : les protections contre le soleil

Au-delà des désagréables coups de soleil et du risque d’insolation, les effets […]
Au-delà des désagréables coups de soleil et du risque d’insolation, les effets néfastes du soleil peuvent se révéler à long terme, un peu comme une bombe à retardement avec des allergies, le vieillissement prématuré de la peau jusqu’à l’éventuel mélanome. Protéger toute la famille du soleil est donc indispensable. Un bébé de moins d’un an ne devrait jamais être exposé. Faire prendre conscience aux enfants plus grands des dangers d’une surexposition est très important… Voici quelques bonnes habitudes à adopter. Les 4 astuces pour se protéger du soleil
  • Les vêtements : en été, des vêtements légers mais longs et un chapeau sont bien pratiques pour préserver la peau. Il existe aussi des combinaisons efficaces à porter sur la plage. Les lunettes de soleil permettent également de protéger les yeux, en particulier en montagne ou à la mer.
  • La crème solaire : d’indice élevé, elle est indispensable et son application doit être renouvelée très régulièrement, et notamment après chaque baignade.
  • L’ombre : pensez à apporter un ou plusieurs parasols sur la plage. Profitez également de l’ombre naturelle des arbres ou des maisons…
  • Les horaires : l’idéal est de ne pas s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée en été (entre 12 h et 16 h). En vacances au bord de la mer, mieux vaut aller à la plage en début de matinée et en fin de journée. En plus d’être moins exposée au soleil, la plage sera beaucoup plus calme à ces heures-là. Les enfants pourront donc plus facilement jouer au ballon ou prévoir des grands jeux… Et s’ils sont fans de pique-nique, pourquoi ne pas l’organiser en fin de journée ? Le soleil se couchant tard, vous pourrez profiter d’une longue soirée au bord de l’eau.
  soleil3