Astuces pour aider son enfant à apprendre l’anglais

10 mars 2017
anglais

Pour aider votre enfant à se familiariser et apprendre l’anglais, la langue étrangère la plus parlée, vous pouvez suivre ces quelques astuces. En soutenant votre petit apprenti au quotidien à la maison, en plus de ses premières leçons à l’école, son apprentissage n’en sera que plus consolidé.
– Faites des jeux anglais en famille en formant des mots ou travaillant le vocabulaire pour apprendre en s’amusant. Si vous le souhaitez, créez un espace spécial de la langue à la maison avec des jeux de société, des livres et des illustrations de la vie anglaise.
– Il est important d’habituer les enfants à l’écoute de la langue anglaise. Pour cela, vous pouvez écouter des chansons en anglais et les chanter en famille pour assimiler le vocabulaire. De la même façon, n’hésitez pas à regarder des films en anglais ou des dessins animés.
– A l’heure du coucher, alternez les lectures avec des histoires en anglais pendant que votre petit loup est attentif. Habituez-le au quotidien en lui parlant « in english » régulièrement.
– Afin de varier les activités et de l’impliquer dans son apprentissage, demandez à votre enfant de fabriquer des jeux, des dessins ou bien des cartes d’anniversaire ou de vœux en anglais !
anglais

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle