Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le groupe Family Sphère ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Astuces : un animal à la maison

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous cherchez une idée de […]
A l’approche des fêtes de fin d’année, vous cherchez une idée de cadeau pour votre enfant. Depuis des années, il souhaite avoir un chien, vous hésitez à sauter le pas. Comment décider ?4 conseils avant de choisir un animal de compagnie ???
  1. Un compagnon : pour les enfants, la présence d’un animal à la maison est l’opportunité de nouer des relations avec un compagnon privilégié avec qui jouer, partager des confidences, vivre une grande complicité…
  2. Des responsabilités : la prise en charge d’un animal de compagnie implique des responsabilités. En fonction de leur âge, c’est l’occasion d’apprendre aux enfants à s’engager à sortir le chien, changer la litière du chat… Cela peut faire partie du « contrat » passé ensemble en amont, mais la prise en charge de l’animal ne peut pas reposer seulement sur l’enfant.
  3. Un engagement différent :du poisson rouge au labrador en passant par le cochon d’inde et le chat, l’engagement n’est pas tout à fait le même. Les besoins et la durée de vie des animaux sont très différents. Prenez-les en compte en choisissant un animal de compagnie. Cela dit, un enfant qui rêve d’avoir un chien risque d’être un peu déçu si vous lui proposez un poisson rouge !
  4. Les conditions : accueillir un animal nécessite de disposer d’un espace suffisant, un accès à l’extérieur ou la possibilité de sortir régulièrement (pour un chien en tous cas). Il est aussi important de s’interroger en amont sur les solutions de garde pendant les vacances mais aussi sur le budget qu’implique cette nouvelle venue à la maison. Enfin, il faut s’assurer qu’aucun membre de la famille ne soit allergique.
 animal1 animal2