Créer des animaux en quilling (ou paperolle)

Créer des animaux en quilling (ou paperolle)

Art qui s’est récemment développé en France, le quilling, ou paperolle, est très vite devenu populaire chez les adeptes d’activités artistiques. Accessible également pour les enfants, cet exercice créatif permet de travailler la minutie et l’imagination. Cet art consiste à rouler de simples bandes de papier pour créer différentes formes et réaliser une œuvre unique (animaux, personnages, fleurs…) !
Pour réaliser votre paperolle, il faut vous munir de :
– feuilles de papier de toutes les couleurs
– 1 ustensile pour rouler le papier (ou une paille)
– ciseaux
– feuilles de papier épais
– 1 colle liquide
Pour commencer, découpez des bandes de papier de 4 ou 8 mm (on conseillera plutôt 8 mm pour les enfants et leurs petits doigts) dans des feuilles de papier aux couleurs préférées de votre petit loup.
Placez une feuille de papier épais face à vous qui servira de base à votre réalisation.
Puis, aidez l’enfant à rouler les bandes de papier à l’aide de l’outil (ou si vous n’en avez pas, une paille à l’extrémité coupée fera l’affaire). Placez le bout de la bande dans la fente de l’outil (ou de la paille) et enroulez-la autour en serrant bien pour faire une forme serrée ou plus légèrement pour une forme plus lâche.
Il est possible de créer de nombreuses formes basiques ou plus complexes : cercle, spirale, goutte, virgule, cœur, triangle carré, etc. Pour cela, il suffit de plier le papier à certains endroits.
Pour fixez votre forme sur la base, appliquez une pointe de colle liquide en tube sur le bord de votre bande de papier. Pour que ce soit plus pratique, vous pouvez effectuer cette étape en vous aidant de pincettes.
Votre petit artiste formera son œuvre finale au fur et à mesure en assemblant les bandes roulées côte à côte.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle