Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Bien manger : des recettes saines (et faciles) pour vos enfants !

Proposer à votre enfant des repas sains et équilibrés, ce n’est pas […]

Proposer à votre enfant des repas sains et équilibrés, ce n’est pas toujours simple ! Entre le rythme du quotidien qui, parfois, laisse peu de temps pour cuisiner, mais aussi le manque d’inspiration pour préparer des recettes uniques… vous avez besoin d’un petit coup de main ? Voici nos conseils avec une sélection de recettes bonnes et faciles à préparer.

Bien manger à tout âge pour être en bonne santé

Le rapport à l’alimentation évolue au fil du temps. On parle de véritables « stades alimentaires » chez l’enfant qu’il convient d’accompagner en tant que parents.

Pendant ses premiers mois de vie, bébé aura comme principal aliment le lait. Il s’agira de l’aliment unique pendant les six premiers mois, avant la diversification. Ensuite, jusqu’à l’âge de 3 ans, l’introduction progressive des aliments permet d’éveiller le goût de votre enfant. C’est ainsi qu’à l’âge de 3 ou 5 ans, votre enfant possède une bonne connaissance du goût et a même ses plats préférés… et ceux qu’il déteste !

Il faut alors apprendre le plaisir de manger et expliquer concrètement les règles qui permettent un bon équilibre alimentaire. Tout en respectant le rythme des enfants (qui ont tendance à manger en fonction de leurs besoins), vous pouvez jouer sur la présentation des plats, tenter des approches inédites et faire découvrir des goûts nouveaux.

De bons repas, une question d’organisation !

Les principes, vous les connaissez : il faut manger équilibrer, cinq fruits et légumes par jour… vous pensez que votre emploi du temps ou encore votre budget ne vous permettent pas d’appliquer ces belles idées ? Pourtant, avec un peu d’organisation et quelques astuces, bien manger n’est pas un défi insurmontable.

  • Pour gagner du temps, vous n’avez pas à cuisiner toujours avec des légumes frais. Des sachets de légumes surgelés ou certains légumes en conserve sont excellents.
  • En utilisant par exemple la cuisson au four, vous pouvez en profiter pour réaliser pendant ce temps autre chose. Le bain, les leçons… Parfois, des préparations crues peuvent également vous faire gagner un temps précieux.
  • Certaines préparations permettent une cuisson rapide : papillotes, tartines, salades et autres assiettes composées se réalisent en quelques minutes afin de créer des entrées ou des plats savoureux !

Faire un tour au marché avec votre enfant pour lui faire découvrir les fruits et légumes ou encore se plonger dans le potager le week-end est une excellente idée. Mais en semaine, si le temps vient à manquer, il faut faire preuve d’organisation pour cuisiner vite et bon. Pas toujours facile, c’est vrai…

Sélection de recettes saines et rapides pour votre enfant

Spaghettis aux tomates fraîches et basilic, burger de poisson, pain perdu salé, salade de pousses d’épinards façon thaï ou encore tartines avec reblochon et poire… vous avez besoin de recettes pour enfants saines et rapides à exécuter ? Des recettes originales, parfois surprenantes mais toujours pensées pour apporter tout le nécessaire à votre enfant et l’aider à « manger mieux » ?

Bonne nouvelle, le site officiel du Programme National Nutrition Santé (PNNS) propose une base de recettes très riche, avec des entrées, des plats et des desserts à retrouver en fonction des saisons. La sélection est complète et permet d’accéder à des recettes qui ne demandent parfois que cinq petites minutes de préparation !

Vous n’avez pas envie de vous plonger dans toutes ces recettes, et vous voulez avant tout des idées de menu pour manger équilibrer sans passer trop de temps à tout préparer ? Le site Internet du PNNS vous permet de créer des menus automatiquement selon la composition du foyer et les repas que vous devez préparer (déjeuner et/ou dîner). Oui, en un clic seulement, vous pouvez obtenir des menus selon la saison avec la Fabrique à Menus !