Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Déguisement : la malle à déguisements

Matériel Une malle ou une grande caisse Des déguisements Des accessoires divers […]
MatérielUne malle ou une grande caisse Des déguisements Des accessoires diversJouer à se costumer est une des grandes activités de l’enfance. Seuls ou en groupe, les enfants aiment se transformer au gré des costumes qu’ils enfilent. Ils disposent souvent de panoplies complètes de super héros ou de princesse, de fée ou de pirate. Mais pourquoi ne pas constituer une véritable malle à déguisements ? La malle à déguisements est une boîte à trésors qui peut être bien utile pour animer un anniversaire d’enfant, mettre en scène un spectacle ou organiser une course déguiséeLes 4 astuces pour enchanter la malle à trésors
  1. Trouvez une malle (ou une grande caisse en plastique) dans laquelle vous rangerez les déguisements. Si vous avez un grenier ou un garage, vous pouvez y installer la malle à déguisements. Si vous vivez en appartement, vous pouvez opter pour un tiroir sous un lit d‘enfant. L’essentiel est que la malle à déguisements soit accessible facilement et pas trop difficile à ranger.
  2. En plus des costumes classiques, vous pouvez y conserver des accessoires qui vous appartenaient et que vous ne voulez plus porter : de vieux colliers, des chapeaux ou casquettes, des lunettes de soleil, des chaussures, des sacs à main, mais aussi des perruques…
  3. Laissez ensuite les enfants fouiller dans la malle pour composer leur déguisement au gré de leur humeur, s’inventer un personnage, jouer à s’habiller comme les grands…
  4. Après la séance costumée, les vêtements peuvent être remis en vrac dans la malle : l’effet « fouillis caché » est souvent bien apprécié par les enfants et renforcent le sentiment de trésor à trouver lors de la prochaine plongée dans la malle !
 malle-deguisement1 malle-deguisement3