Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Déguisement : le masque de coccinelle

Matériel Papier cartonné rouge et noir Colle Feutre noir Elastique Ciseaux Cutter […]
MatérielPapier cartonné rouge et noir Colle Feutre noir Elastique Ciseaux Cutter Agrafeuse Compas RègleRose (5 ans) aime beaucoup se déguiser. Pour changer des traditionnelles robes de princesse, vous pouvez lui proposer de fabriquer un masque de coccinelle. Pour compléter le déguisement, il suffit à Rose d’enfiler un legging noir et un t-shirt rouge !Certaines étapes de l’activité ne sont pas faciles à réaliser pour un enfant de 5 ans, par contre Raphaël (10 ans) peut vous aider à tracer des cercles. Ce sera pour lui une bonne occasion de s’entraîner à manier le compas. De son côté, Rose pourra coller les pois sur la coccinelle.Vous pouvez bien entendu varier la couleur du masque ou des pois de la coccinelle.Le masque coccinelle en 9 étapes
  1. Découper un cercle rouge de 20 cm de diamètre.
  2. Découper un demi-cercle noir de 15 cm de diamètre.
  3. Découper au moins six cercles noirs de 3,5 cm de diamètre.
  4. Coller le demi-cercle noir sous le cercle rouge.
  5. Tracer une ligne droite noire qui parte du milieu du demi-cercle noir et qui passe par le centre du cercle rouge.
  6. Positionner des yeux dans le cercle rouge, près du demi-cercle noir, de chaque côté du trait central et les évider au cutter (étape à réaliser avec l’aide d’un adulte).
  7. Coller les pois sur la coccinelle à droite et à gauche du trait.
  8. A l’aide de l’agrafeuse, fixer l’élastique de part et d’autre du masque en ajustant la longueur en fonction du tour de tête de l’enfant (prévoir environ 35 cm d’élastique).
  9. Rose peut maintenant enfiler son masque et s’amuser à chanter la comptine Coccinelle demoiselle.
  masque-coccinelle1