10 modèles de dessins d’animaux faciles à faire pour enfants

15 septembre 2020

Lorsque les enfants s’intéressent au dessin, qu’ils ont une motricité fine et qu’ils peuvent créer, ils vont alors vous demander des modèles. Car colorier est une chose, mais dessiner et pouvoir créer son propre chef d’œuvre, c’est un véritable accomplissement. Si vous avez besoin d’aide pour trouver des idées de dessins d’animaux faciles à réaliser, nous avons ici la solution. Voici 10 exemples étape par étape.

Dessiner des animaux… c’est une pratique ancestrale ! On retrouve dans les grottes des dessins d’animaux sauvages. Les reproduire permet d’assouvir une envie de création, de développer l’imaginaire… Alors, voici nos conseils.

Tout d’abord, ne croyez pas que les dessins des différents animaux soient très complexes ou difficiles à maîtriser. Dans la plupart des cas, la structure du corps est à peu près la même pour tous les dessins d’animaux, qu’il s’agisse d’animaux domestiques ou sauvages. Comment en quelques traits de crayon passer d’un loup sauvage à un petit chaton mignon ?

Suivez nos modèles étape par étape pour obtenir des dessins d’animaux faciles à faire pour enfants.

Dessiner une grenouille

Une petite grenouille amusante à réaliser en six étapes seulement. Très rapidement, on voit apparaître son sourire et les pattes viennent la sublimer. Coââ-coââ.

 

Dessiner une tortue

Une tortue qui se promène et qui se dessine très facilement. Une fois la carapace déterminée, on vient positionner ses pattes puis sa petite tête.

Dessiner un poussin

Voilà un modèle de poussin à colorier pour vos enfants. Une version très graphique qui est constituée d’éléments symétriques. Deux cercles, des ailes et il ne manque plus ensuite qu’une petite touche de couleur pour terminer le tout.

Dessiner une vache

Voici un modèle de vache à reproduire et à adapter en fonction des couleurs que souhaite votre enfant. Vous pouvez, une fois le corps dessiné, ajouter ou non des tâches voire des motifs ! N’hésitez pas à dessiner vous-même la vache puis à laisser votre enfant la personnaliser. Vous pouvez pour cela photocopier une planche avec plusieurs dessins.

Dessiner un chat

Le chat, animal de compagnie incontournable souvent très apprécié des petits. Voici les étapes pour le dessiner très facilement.

Dessiner un lion

On passe dans la savane avec le roi des animaux, le lion. De sa tête ronde au départ, on ajoute sa crinière puis son corps. Selon que vous décidiez de lui donner un petit sourire ou une bouche plus effrayante, il pourra s’agir d’un lion tout mignon ou d’une bête féroce !

 

Dessiner un éléphant

Un éléphant à dessiner en six étapes seulement. Très pratique pour vos enfants qui adorent ses grandes oreilles !

Dessiner un oiseau

Voilà un dessin très basique qui peut être réalisé même par un tout petit. Le corps de l’oiseau puis le bec sont faciles à réaliser à main levée en quelques secondes avec un stylo feutre.

Dessiner un cochon

Le cochon rose, voilà un animal incontournable toujours apprécié des enfants. Pour le dessiner, rien de très compliqué. On enchaîne les cercles et on ajoute deux petites oreilles. Évidemment, détail à ne pas négliger, la queue en tire-bouchon.

Dessiner un poisson

Un poisson, de profil, rigolo et à personnaliser à souhait. Comme le dessin de vache que nous vous avons présenté plus haut, n’hésitez pas à reproduire plusieurs fois ce modèle et à laisser votre enfant le personnaliser avec les couleurs et les motifs qu’il désire.

Source : DoItBeforeMe, imagiPLAY, Pinterest

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle