Fabriquer un mangeoire à oiseaux facile

02 novembre 2017
Emag, le magazine Family Sphere

Aves le froid de l’hiver qui pointe le bout de son nez, les enfants raffolent de nouvelles activités en intérieur ! Pour les accompagner dans leur épanouissement créatif, voici une activité manuelle ludique à leur faire réaliser à la maison avec du matériel de récup’ : le mangeoire à oiseaux.
Pour réaliser ce bricolage pratique et nature, il vous faut :
– 1 orange
– 1 petite corde
– 1 petite branche fine
– 1 couteau pointu
– Des ciseaux
– Des graines
Etape 1 : Munissez-vous en premier lieu de votre orange que vous coupez en deux, puis videz celle-ci avec une cuillère à soupe.
Etape 2 : À l’aide d’un couteau pointu, effectuez 4 petits trous à distance égale sur l’extrémité haute de la peau d’orange (à 1/3 en partant du haut) (étape à réaliser par un adulte).
Etape 3 : Découpez votre petite corde en 4 morceaux d’environ 30 cm. Passez chacun d’eux dans un trou et faites un nœud à l’intérieur. Quand vos 4 nœuds sont faits, faites un seul nœud solide avec les 4 bouts de cordes restants à l’extérieur afin de pouvoir suspendre ensuite votre mangeoire à une branche.
Etape 4 : Placez une petite branche enfoncée sur le bas de la peau d’orange qui servira de perchoir aux oiseaux gourmands.
Etape 5 : Versez des miettes ou des graines pour oiseaux dans l’orange.
Etape 6 : Enfin, installez votre mangeoire dans un arbre et surveillez son succès avec les enfants !

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle