Faire un déguisement facile de Cupidon pour son enfant

16 février 2018

Vous cherchez un tutoriel de costume de Cupidon pour votre petit bout ? Nous proposons un modèle de déguisement facile à réaliser à la maison. Pour transformer votre enfant en petit ange de l’amour le temps d’une journée, vous devez vous munir de :
– 1 headband (ou bandeau)
– 2 assiettes blanches en carton
– 1 cintre
– des rouleaux de washi tape
– 1 rouleau de ficelle
– 1 crayon à papier
– 1 plume
– 1 feuille de papier
– 1 tube de colle liquide
La première étape de ce tuto consiste à réaliser l’habit du Cupidon. Pour cela, prévoyez des vêtements blancs : tee-shirt à manches longues et pantalon, ou une robe. Pour compléter le costume, choisissez un headband ou bandeau de tête de préférence de couleur blanche ou doré pour représenter l’auréole.
Concernant la partie accessoires, munissez-vous de 2 assiettes blanches en carton pour réaliser les ailes. A l’aide de ciseaux, découpez dans chacune des assiettes l’aile droite puis l’aile gauche. Dessinez-les au préalable afin d’être sûr de les obtenir de la même taille. Puis, assemblez-les au déguisement en les cousant dans le dos du vêtement au niveau des omoplates.
Pour fabriquer un arc de Cupidon, il vous faut un cintre sur lequel vous pouvez enlever le crochet avec une pince. A chaque extrémité du cintre, nouez un bout de ficelle bien tendu. Afin de rendre le maintien de l’arc plus agréable, enroulez du washi tape tout autour du cintre.
Pour créer les ailes, rien de plus simple ! Faites une entaille à l’extrémité d’un crayon à papier pour insérer une ou plusieurs plumes. Pour garantir la bonne tenue des plumes, vous pouvez ajouter un peu de colle liquide. Ensuite, avec une feuille de papier, découpez 2 triangles de même taille afin de concevoir la pointe de la flèche. Placez les triangles au bout du crayon et fixez-les avec de la colle liquide l’un contre l’autre.

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle