Quelle solution de garde pour le personnel soignant ?

Quelle solution de garde pour le personnel soignant ?

Faire garder ses enfants lorsque l’on est soignant, ce n’est pas si simple ! Porter une blouse blanche, cela est souvent synonyme d’horaires décalés, d’emploi du temps variable et par conséquent de casse-tête pour trouver un mode de garde stable. Il existe des solutions avec des structures qui s’adaptent à vos contraintes. Vous pouvez par exemple avoir recours à une nounou à domicile. Explications avec la solution sur-mesure que propose Family Sphere.

Faire garder ses enfants lorsque l’on est personnel soignant

Auxiliaire de puériculture, infirmier, aide-soignant ou encore agent des services hospitaliers, peu importe votre profession, le fait de faire partie de la famille du personnel soignant vous apporte des contraintes réelles lorsqu’il s’agit de faire garder vos enfants. Mais rassurez-vous, ce mode de travail avec des horaires atypiques et des journées décalées est loin d’être inédit. Au contraire. On estime qu’en France plus de 40 % des salariés (soit environ 10 millions de personnes) se retrouvent dans cette situation.

Comment faire si vous ne pouvez pas toujours compter sur votre conjoint ou si la famille ou des proches ne sont pas disponibles ? Vous voulez un mode de garde récurrent, durable et qui apporte le meilleur à votre enfant ?

Vous pouvez avoir recours à une assistante maternelle qui accepte les horaires décalés et un emploi du temps changeant. Mais les assistantes maternelles qui font cet effort sont rares. Vous pouvez également avoir recours à des structures dédiées, c’est-à-dire des crèches pour personnel soignant ou des espaces réservés aux professionnels de santé. Vous pouvez enfin faire confiance à une nounou à domicile qui se déplace chez vous pour prendre votre relais et s’occuper de vos enfants. C’est ce que propose Family Sphere.

Rencontrer une nounou à domicile pour faire garder vos enfants

Family Sphere vous permet de rencontrer des nounous à domicile, afin de trouver le bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Grâce à un réseau très densément maillé sur le territoire français et à des agences de proximité, Family Sphere vous permet de rencontrer plusieurs nounous qui acceptent votre planning et souhaitent vous accompagner.

Pour les emmener à l’école ou les garder chez vous, cette personne de confiance assure une véritable continuité lors de vos périodes d’absence. En garde simple, partagée ou alternée, il est possible de mettre en place une solution flexible et personnalisée adaptée aux contraintes du personnel soignant dont vous faites partie.

Vous pouvez solliciter l’aide d’une nounou à domicile pour garder vos enfants le soir, le week-end ou même les nuits et certains jours fériés si vous êtes mobilisé.

Les aides pour faire garder ses enfants lorsque l’on est personnel soignant

En ayant recours à une structure agréée, vous bénéficiez de 50 % de réduction ou crédit d’impôt sur les sommes versées au titre des services à la personne.

Vous bénéficiez d’aides de la CAF, PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) sans plafond de revenus. Si votre enfant est gardé au moins 25 heures par mois la nuit (c’est-à-dire de 22 heures à 6 heures) ou de manière récurrente le dimanche et/ou les jours fériés, le montant de cette aide est majoré.

Renseignez-vous en sollicitant l’agence Family Sphere la plus proche de chez vous. Nous pouvons vous recommander une nounou à domicile à rencontrer très rapidement.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle