Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

4 idées d’activités pour occuper votre enfant un jour de pluie

Ne laissez pas la pluie vous gâcher une journée de congés ou […]
Ne laissez pas la pluie vous gâcher une journée de congés ou un week-end en famille ! Si vous ne pouvez pas profiter de l’extérieur à cause de la météo, vous pouvez utiliser votre créativité et celle de vos enfants pour faire entrer un peu de soleil à l’intérieur !

Faites comme si vous alliez camper

Impossible de sortir à cause de la pluie à l’extérieur ? Alors faites venir tous les codes du camping au sein de votre maison ! Dans le salon, construisez une tente en utilisant des couvertures et des chaises. Un grand drap utilisé pour le lit parental pourra être tiré en utilisant par exemple un mât de parasol comme structure centrale et des livres qui tiendront le drap sur des chaises aux alentours. Pour que la sensation d’être vraiment ailleurs soit parfaite, n’oubliez pas les accessoires, souvent très important pour les enfants pour qu’ils s’impliquent dans le jeu. Petite lumière portative, sandwichs et livres de dessins et de coloriages sont indispensables. Vous pouvez également organiser une variante en prétendant construire un igloo pour vous protéger des ours et du froid polaire. Il faudra alors sortir de temps en temps de cette igloo pour aller pêcher afin de nourrir la famille…

Créez un cinéma à la maison

Jour de pluie rime souvent avec envie de cinéma. Mais pour une famille avec plusieurs enfants, cette sortie cinéma peut représenter un montant important. Il faut surtout qu’il y ait à l’affiche un dessin animé ou un film qui corresponde aux envies de tous… pas facile ! Vous disposez sans doute à la maison d’une collection de DVD ou Blu-Ray parmi lesquels vous pouvez piocher quelques pépites. Voilà une occasion rêvée de reconstituer un cinéma à la maison. Rassemblez des chaises, des oreillers et transformez le salon en véritable salle de projection. Pendant que le pop-corn craque dans la cuisine, préparez des boissons fraîches pour tout le monde et on éteint les lumières. Chut, La Reine des Neiges commence.

Développez la créativité de votre enfant

Pas de jeux en extérieur pour cause de pluie. Pour autant, rester « entre quatre murs » ne signifie pas s’ennuyer. Au contraire, vous pouvez mettre en exergue le sens créatif de vos enfants via de nombreuses activités. Dessiner, colorier, faire de la pâte à modeler, jouer à un jeu de société… les possibilités sont nombreuses. Essayez de trouver une activité inédite. Vous pouvez pour cela récupérer de vieux magazines et donner à vos enfants ciseaux et colle afin qu’ils réalisent un assemblage inédit. Pour les enfants qui sont en train d’acquérir les gestes de la motricité fine, mettez en place des ateliers qui vont les aider à acquérir ces gestes essentiels. Pour les plus aguerris, faites leur découvrir un nouvel instrument de musique, un nouveau jeu, ou élaborez ensemble une nouvelle recette de cuisine. De la nouveauté, les enfants aiment !

Défoulez-vous en intérieur

Pas de match de foot ni de basket-ball, impossible de profiter du parc voisin pour courir et se défouler… alors il faut un peu de moments animés pour que chacun puisse se défouler en intérieur malgré la pluie. Comment ? Plusieurs solutions. Vous pouvez organiser un cache-cache dans la maison, souvent source d’excitation et de dépense physique. Vous pouvez également organiser un atelier peinture mais sans pinceau, uniquement avec les doigts. Autre idée, utiliser des vêtements et accessoires mis de côté pour en faire des déguisements et laisser à votre enfant le soin de se grimer selon ses envies, dans sa chambre, avant de vous montrer le résultat final. Toutes ces activités vont créer un désordre « organisé » mais salvateur, qui fera presque dire à toute la famille « merci à la pluie » pour cette journée en intérieur.