Idées de dessins faciles kawaii

24 juillet 2020

Les dessins Kawaii sont des dessins dont l’origine provient du Japon. Kawaii signifie « mignon » et s’applique tant aux dessins qu’aux objets, aux personnages, etc. Ce qui est Kawaii (prononcez k-wai-i) est petit et mignon. Tout ce qui est adorable ou « choupinou » devient Kawaii ! Alors, lorsque l’on parle de dessin, tout ou presque peut avoir une version Kawaii. Vous cherchez des idées de dessins faciles à réaliser ? Voici nos suggestions pour dessiner en mode Kawaii chez vous.

Pikachu, Hello Kitty : les icones Kawaii

Avec une forme ronde, un visage imposant, un corps assez petit mais de très grands yeux comparés au petit nez et à la petite bouche, les personnages emblématiques du mouvement Kawaii sont Hello Kitty et Pikachu. 

Voici des vidéos qui vous permettent de découvrir comment reproduire vous-même ces personnages. Des dessins simples à faire de Pikachu et Hello Kitty.

Dessin Kawaii facile à faire

L’univers Kawaii est marqué par des traits appuyés, souvent réalisés au feutre, puis une palette de couleurs très vibrante et « flashy ». Oui, les dessins Kawaii séduisent petits et grands mais sont avant tout marqués par leur vision enfantine. Pour réaliser un beau dessin Kawaii, vous devez avoir cette vision enfantine.

  • Pas de couleurs tristes ni de teintes nuancées. On ose les couleurs fortes et les couleurs poudrées.
  • Du rose, du violet, du cyan, du jaune : plus la couleur est visible et parfois criarde, plus ça fonctionne.
  • Pour les dessins et les contours de personnages, vous pouvez miser sur des feutres. Ensuite, pour les aplats de couleurs, feutres ou pastels seront vos alliés.
  • N’oubliez pas les éléments complémentaires : fleurs et nuages sont représentés avec des yeux et des bouches comme des personnages secondaires.

Où trouver des idées ? Vous pouvez acheter des livres qui regroupent de nombreux dessins Kawaii déjà réalisés, qu’il faut colorier. Pour les plus grands, le dessin en lui-même sera un vrai défi. Pour trouver des tutoriels pour dessiner, vous pouvez vous tourner vers Youtube ou encore Pinterest.

Voici notre sélection de liens pour trouver des idées de dessins Kawaii à réaliser, avec des présentations étape par étape.

Dessiner un Panda Kawaii

Un peu complexe mais accessible pour les plus grands déjà à l’aise avec le dessin, le Panda Kawaii assis est un grand classique. A voir sur le site Petit Panda.

Tête de licorne Kawaii

Une tête de licorne joliment dessinée et à colorier grâce au site Dessine moi une licorne, tenu par une dessinatrice.

Dessin Kawaii chat

Un bébé chaton Kawaii ? Rien de plus simple ! Voici un tutoriel avec 10 minutes d’explications pour devenir un pro. Attention, chat d’œuvre en prévision.

Image d’illustration : © Anastasia Boiko sur le site Hugo l’escargot

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle