Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Comment bien gérer l’imprévu avec votre nounou à domicile ?

Si vous avez fait le choix d’une nounou à domicile pour garder […]

Si vous avez fait le choix d’une nounou à domicile pour garder votre enfant (ou vos enfants, scolarisés ou non), vous savez que ce mode de garde possède de nombreux atouts. Plus de flexibilité au quotidien, un vrai confort pour vos enfants et pour vous même parents. Mais que se passe-t-il concrètement face à des situations imprévues, qui peuvent survenir et tout chambouler ? Family Sphere vous éclaire.

Que faire si vous attendez un enfant ?

Vous attendez un heureux événement et la famille va de nouveau s’agrandir. Quelles sont vos obligations au regard de la nounou ?

Vous avez une totale liberté. Vous pouvez décider de continuer à avoir recours aux services de la nounou pour garder votre enfant pendant votre congé maternité et ensuite si vous souhaitez utiliser le dispositif du congé parental. A l’inverse, vous pouvez décider après la naissance d’un deuxième enfant de vous occuper vous-même du bébé et de l’aîné.

Il vous suffit d’évoquer le sujet avec la nounou et de lui exposer votre décision.

Que faire si la nounou à domicile est malade ?

La nounou vient de vous prévenir qu’elle ne va pas venir garder vos enfants car elle est clouée au lit à cause d’un problème de santé ?

Avec la garde à domicile, il peut être difficile de trouver rapidement une solution. Contrairement par exemple à un service de garde collectif ou à l’accueil périscolaire, l’absence de la nounou vous pénalise directement.

Pour vous aider, Family Sphere peut vous proposer dans les plus brefs délais une personne en remplacement. Nous mettons alors en œuvre notre réseau et les personnes de confiance qui peuvent prendre en charge cette mission en urgence.

Que faire si la nounou ne vous convient pas ?

Faire garder son enfant en toute sérénité nécessite d’avoir une confiance totale envers la nounou. Vous ne pouvez pas laisser vos enfants à une personne si vous doutez de ses méthodes, de la sécurité qu’elle peut apporter à vos enfants ou encore de son comportement vis-à-vis d’eux.

La nounou qui vous semblait parfaite lors des premiers échanges et que vous avez pourtant validé ne vous convient finalement pas ? Family Sphere peut alors vous proposer une autre candidate.

Que faire si les horaires de garde changent ?

Parce que vous changez d’emploi ou car votre travail est synonyme d’horaires variables, les heures de garde de vos enfants changent de manière régulière ou non ? Ce n’est pas un problème !

Avec la garde à domicile chez Family Sphere, vous payez au réel les heures réellement consommées. Surtout, avec la nounou qui garde vos enfants, vous pouvez définir un planning, adapter les horaires et construire votre mode de garde sur-mesure. De la haute couture !

Que faire si – dans le cadre d’une garde partagée – vous ne vous entendez pas avec l’autre famille ?

La garde partagée permet de réduire les frais de garde en vous associant avec une autre famille pour partager les services d’une nounou. Problème, après quelques jours ou semaines, voire même après des mois d’entente parfaite, tout vacille. Est-il possible de changer de famille pour mettre en place une garde partagée ?

Oui. Si vous utilisez les services de Family Sphere, vous pouvez gagner énormément de temps et trouver rapidement une autre famille avec laquelle partager votre nounou. Si vous avez mis en place vous-même une garde partagée, il peut être plus complexe de trouver une nouvelle famille.

Que faire si – dans le cadre d’une garde partagée – l’autre famille arrête le contrat ?

Tout comme dans le cas précédent, si la famille avec laquelle vous avez mis en place une garde partagée souhaite arrêter ce fonctionnement, alors vous devez-vous mettre en quête d’un nouveau ménage avec lequel échanger. Family Sphere peut vous aider. Avec notre fort maillage local, et nos implantations dans de très nombreuses villes en France, nous avons toujours des familles qui recherchent à mettre en place une garde partagée.