Jeu de cartes : la Bataille

21 novembre 2017

Les jeux de cartes sont parfaits pour occuper les enfants à la maison pendant les grands jours de froid ! L’un des plus connus et idéal pour découvrir l’univers des cartes se nomme la Bataille. Apprenez à vos enfants les règles simples de ce jeu très apprécié des petits comme des grands.
Règle de la Bataille :
Pour jouer à la Bataille, il suffit d’avoir un paquet de cartes classique et d’être au moins 2 joueurs. Le but du jeu est de récupérer toutes les cartes du paquet. La Bataille commence par la distribution de l’ensemble des cartes face cachée à tous les joueurs.
En même temps, les joueurs vont poser face visible la première carte de leur paquet. La carte la plus forte remporte les autres (suivant l’ordre : Joker, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2). Le gagnant range alors les 3 cartes au bas de son paquet.
Si 2 cartes identiques se retrouvent sur la table (exemple : 2 valets), c’est une bataille ! Les joueurs concernés posent une nouvelle carte face cachée par-dessus, puis une carte face visible au-dessus. La carte la plus forte remporte toutes les cartes de ce tour.

Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle