Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Jeu et coloriage : le jeu de solitaire

Matériel 1 jeu de 52 cartes sans joker Apprendre à s’occuper seul […]
Matériel1 jeu de 52 cartes sans jokerApprendre à s’occuper seul pendant un moment en jouant, lisant, dessinant est un atout pour les enfants qui développent ainsi leur esprit d’initiative. Le jeu de solitaire est bien utile à faire découvrir aux enfants : ils pourront ainsi s’amuser dans une salle d’attente ou pendant un trajet en train mais aussi apprendre à perdre car le jeu n’est pas toujours gagnant.Le jeu de solitaire en 3 grands objectifs
  1. Préparer les cartes pour le départ : battre les cartes pour bien mélanger le jeu et aligner 7 cartes faces sur la table. Retourner la 1ère carte à gauche et recouvrir les 6 autres avec les cartes suivantes toujours faces sur la table. Retourner la carte de la 2ème colonne, à peine déposée, et recouvrir les suivantes comme précédemment. Renouveler l’opération jusqu’à découvrir la dernière carte de la 7ème
  2. Constituer 4 suites croissantes de chaque couleur (de l’as vers le roi) pour sortir toutes les cartes du jeu et ainsi gagner la partie ! Attention, seules les 1ères cartes retournées de chaque colonne peuvent être « sorties » au fur et à mesure qu’elles sont pertinentes. Donc les « as » en position de tête seront les 1ères cartes extraites du jeu, puis les 2, les 3, etc. Quand plus aucune carte ne peut être sortie, on passe à l’étape suivante.
  3. Créer des suites décroissantes (du roi vers le 2) en alternant les couleurs et en déplaçant les cartes visibles : par exemple, un 9 noir pourra être posé uniquement sur un 10 rouge. Une suite partielle, commençant par un 10 rouge, peut être entièrement déplacée sur une colonne où il y un valet noir comme dernière carte. Une fois le déplacement effectué, retourner la dernière carte de la colonne libérée et voir si on peut continuer à créer des suites (croissantes ou décroissantes). Quand plus aucun déplacement n’est possible, tirer une carte dans la pioche. Les cartes tirées non utilisables sont entassées et servent à réalimenter la pioche. On continue jusqu’à ce que l’on gagne ou que la partie soit bloquée.
 jeu-solitaire3 jeu-solitaire1