Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Jeu et coloriage : le jeu des accessoires

Matériel Une quinzaine de petits objets 1 sac Pour l’anniversaire de Zoé […]
MatérielUne quinzaine de petits objets 1 sacPour l’anniversaire de Zoé (6 ans), vous cherchez une idée de jeu qui permettra de ramener le calme après une séance de statue musicale… Le jeu des accessoires est facile à organiser et il plaît beaucoup aux enfants.Vous adapterez le nombre d’objets en fonction de l’âge des enfants : n’hésitez pas à supprimer 1 ou 2 objets si c’est trop difficile ou à en ajouter à l’inverse.Le jeu est plus facile quand les objets sont de nature différente. Par exemple : une baguette magique, des lunettes de soleil, des clés, une petite voiture, une figurine… Mais si vous organisez un anniversaire thématique (Princesses, chevaliers, espace, dinosaures…), vous pouvez prévoir un jeu des accessoires correspondant au thème, ça sera encore plus amusant.Le jeu des accessoires en 10 étapes
  1. Rassemblez une quinzaine d’accessoires de petite taille.
  2. Demandez aux enfants de s’installer assis en cercle.
  3. Pour commencer, placez dix accessoires au centre du cercle.
  4. Demandez aux enfants d’observer attentivement ces objets.
  5. Le premier joueur va ensuite sortir de la pièce.
  6. Les autres enfants choisissent un objet à cacher (que vous placez dans un petit sac).
  7. L’enfant qui s’est isolé revient et il doit trouver l’objet qui a été caché.
  8. Quand il y est parvenu, il se rassoit.
  9. Vous replacez l’objet à la même place (comme au jeu de mémo, c’est important de laisser les objets à une place identique).
  10. Le joueur suivant peut maintenant s’isoler.
  jeu-des-accessoires3