Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Jeu et coloriage : les coloriages de châteaux

Matériel Du papier Des feutres Des gommettes Des feuilles de couleur Du […]
MatérielDu papier Des feutres Des gommettes Des feuilles de couleur Du cartonLe coloriage est une activité bien pratique pour :
  • Occuper les enfants au restaurant, dans le train, dans une salle d’attente…,
  • Calmer l’excitation des petits invités pendant une fête d’anniversaire.
Il est donc toujours utile d’avoir sous la main quelques coloriages imprimés ainsi qu’une trousse de feutres.Les enfants passent par des phases « dinosaures », « chevaux », « licornes », « voitures de courses » … Elles durent plus ou moins longtemps. Alors si en ce moment, ils ont une passion pour les princes et les princesses, les rois et les reines, c’est le moment d’imprimer des coloriages de châteaux ! Pour ce faire, il suffit de copier les images de châteaux dans un document Word.Mais si vous avez le temps, il serait dommage de s’arrêter à l’étape du coloriage. Pour permettre aux enfants de développer leur créativité, les coloriages de châteaux peuvent être :
  • Agrémentés de diverses décorations (gommettes, paillettes…),
  • Découpés et collés sur une feuille de papier de couleur,
  • Découpés et fixés sur un carton pour servir de décor à un jeu avec des figurines…
A partir de ces modèles, les enfants peuvent aussi s’entraîner à dessiner des châteaux, et quand ils en ont bien enregistré les codes (la présence de tours, de créneaux, de remparts, de drapeaux…), ils peuvent se lancer dans le dessin de châteaux imaginaires… Quel aurait pu être le château idéal du Roi Soleil ? A confronter ensuite avec la réalité du Château de Versailles ? Une belle occasion de découvrir l’histoire !  coloriage-chateau2