Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Jeu et coloriage : les jeux de nuit

Matériel Des lampes de poche A l’occasion d’Halloween ou des vacances de […]
Matériel Des lampes de poche A l’occasion d’Halloween ou des vacances de la Toussaint, vous avez envie d’organiser une veillée pour un petit groupe d’enfants. Découvrez nos idées de jeux de nuit à l’intérieur ou à l’extérieur (si le temps le permet). Jouer à se faire peur ne signifie pas terroriser les enfants ! Avant et pendant la veillée, assurez-vous que tous les enfants sont à l’aise. Si l’un d’entre eux vous semble un peu inquiet, vous pouvez lui proposer d’être avec vous le « maître » du jeu par exemple. Les 4 idées de jeux de nuit
  • Les histoires qui font peur : les enfants se placent en rond dans une pièce sombre. Ils se font passer la lampe de poche comme un bâton de parole. Celui qui a la lampe raconte une histoire (qui fait peur), il peut ponctuer son récit de grimaces étranges faites en éclairant son visage par le haut ou le bas…
  • La visite au musée : les enfants s’installent dans des positions et restent immobiles comme des statues. La pièce est plongée dans le noir, le gardien du musée circule autour des statues avec une lampe de poche, il les éclaire une à une. Gare à celui qui bouge. Le vainqueur est celui qui est resté le plus longtemps immobile, il devient à son tour gardien du musée.
  • La promenade nocturne : avec un petit groupe d’enfants, on organise une promenade de nuit, en se tenant tous par la main et on peut en profiter pour leur raconter une histoire d’épouvante ! Souvent les bruits de la nuit sont déjà suffisamment effrayants…
  • Les jeux de rôles : on peut organiser une séance de loup garou (avec ou sans le jeu). Le maître du jeu attribue en secret un rôle à chacun (villageois, loups garous et autres personnages étranges). Chaque nuit, les loups garous éliminent les villageois tandis que ces derniers tentent de démasquer les loups garous au cours de la journée par un vote précédé de discussions souvent animées…
  jeux-de-nuit1 jeux-de-nuit3