Jeu et coloriage : les marionnettes à doigts

Jeu et coloriage : les marionnettes à doigts

Matériel
Des marionnettes à doigts
1 gant de cuisine en plastique
1 paire de ciseaux
1 stylo
Il y a mille et une façons de raconter une histoire : en s’appuyant sur un livre, en déclamant une petite comptine, avec des cailloux à histoires… Les enfants en bas-âge aiment parfois qu’on utilise des petites figurines pour incarner le récit. Si vous disposez de marionnettes à doigts, vous pourrez ainsi inventer toutes sortes d’histoires (en vous appuyant sur des récits connus ou en inventant un petit conte imaginaire). Pour donner plus de relief au récit, vous pouvez associer une voix spécifique à chacune des marionnettes : une grosse voix pour le loup, une voix chevrotante pour la grand-mère…
Ces petits supports pour raconter des histoires sont peu encombrants et donc très faciles à transporter dans un sac ou dans une boite de voyage. Bien pratiques pour les vacances !
2 idées pour réaliser des marionnettes à doigts

  • Les gants de cuisine : tout simplement découpés au niveau de la première phalange, les extrémités des gants peuvent être transformées en marionnettes à doigts avec quelques traits de stylo.
  • Les marionnettes dessinées sur les doigts : si vous n’avez aucun matériel, vous pouvez tout simplement dessiner des petits personnages au stylo sur vos doigts et commencer l’histoire !

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle