Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

La tarte aux fruits

Tranche d’âge : 2 à 10 ans Ingrédients 1 pâte sablée ¼ de […]

Tranche d’âge : 2 à 10 ans

Ingrédients

  • 1 pâte sablée
  • ¼ de litre de lait
  • 2 œufs
  • 75 g. de sucre
  • 1 c. à s. de farine
  • Des fruits rouges

L’été approche, c’est la saison des fruits rouges. Après s’être régalés de fraises et de framboises en salade, voici une idée de recette de fête à préparer avec les enfants. En fonction de leur âge, ils peuvent participer à différentes étapes : étaler la pâte sablée, napper le fond de tarte, équeuter les fraises, disposer les fruits sur la tarte… Si vous avez des petits plats, les enfants s’amuseront à préparer et déguster des tartelettes.

Pour simplifier la recette et gagner du temps dans sa préparation, vous pouvez couvrir le fond de tarte avec du « lemon curd » que vous trouverez en bocal dans le rayon épicerie fine de votre supermarché ou d’un coulis de chocolat fondu avec un peu de lait.

  1. Etalez la pâte dans le plat à tarte, piquez la pâte avec une fourchette.
  2. Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes à 185°C.
  3. Faites chauffer le lait.
  4. Mélangez les œufs, le sucre et la farine.
  5. Versez le lait chaud sur le mélange.
  6. Reversez le mélange dans la casserole, mélangez avec un fouet tout en le faisant chauffer jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’une crème. Laissez-la ensuite refroidir.
  7. Rincez les fruits. Equeutez les fraises et coupez-les si elles sont grosses.
  8. Juste avant le repas, nappez le fond de tarte avec la crème pâtissière, puis disposez les fruits sur la tarte.
  9. Les plus gourmands peuvent ajouter un peu de crème chantilly !