Le brunch du début de l’année

16 décembre 2021
oeuf bénédict

Tranche d’âge : 2 à 12 ans

Ingrédients (pour 4)

  • 2 muffins
  • 4 œufs
  • 4 tranches de bacon
  • 1 brick de sauce hollandaise
  • Des épinards surgelés

Pour commencer l’année, nous vous proposons de préparer un brunch à l’Américaine et d’essayer la fameuse recette des « œufs Bénédicte ». C’est un menu qu’on trouve dans tous les « dîners » aux Etats-Unis et qui est très facile à préparer. Nous avons simplement ajouté des épinards surgelés pour équilibrer la recette !

Les petits marmitons pourront apporter leur contribution en s’occupant du grille-pain, de la sauce à verser et des ingrédients à disposer sur l’assiette.

Si vous préférez la version sucrée du brunch d’Amérique du Nord, vous pouvez préparer des pancakes avec du sirop d’érable. N’oubliez pas d’avoir une corbeille de clémentines sur la table pour les vitamines !

  1. Faites cuire les épinards surgelés dans une casserole.
  2. Pochez les œufs en les cassant dans une tasse, puis en les versant délicatement dans une casserole d’eau frémissante dans laquelle vous aurez versé un filet de vinaigre, puis égouttez-les et laissez-les refroidir sur une assiette couverte de papier absorbant. Vous pouvez aussi tout simplement préparer des œufs au plat.
  3. Faites frire les tranches de bacon.
  4. Faites tiédir la sauce hollandaise dans une casserole à feu doux.
  5. Coupez les muffins en deux et passez-les au grille-pain.
  6. Quand tous les ingrédients sont prêts, disposez un demi-muffin sur chaque assiette, couvrez-le d’une tranche de bacon, d’un œuf et versez la sauce hollandaise. Ajoutez une ou deux cuillère(s) d’épinards.
  7. Si vous avez de gros mangeurs à la maison, vous pouvez doubler les proportions et/ou compléter cette préparation avec des pommes de terre sautées surgelées.
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle