Le calendrier de l’Avent familial

Le calendrier de l’Avent familial

Les calendriers de l’Avent sont en tête de gondole dans les magasins depuis plusieurs semaines. Pour les enfants, on peut trouver toutes sortes de déclinaisons de calendriers avec des chocolats à déguster ou des petits jouets. Il existe aussi désormais des calendriers de l’Avent pour adultes pensés par des marques de cosmétiques ou d’agroalimentaires…

Mais en cette période des fêtes de fin d’année, on a parfois l’impression d’un trop plein de consommation. Alors, si vous avez envie de changer de perspective, nous vous proposons de fabriquer votre propre calendrier de l’Avent destiné à toute la famille. On oublie les petits jouets que les enfants trouveront plus tard au pied du sapin, ce calendrier a surtout pour objectif d’essayer de ralentir le rythme et de profiter les uns des autres…

  1. Le support : Si vous avez déjà un calendrier de l’Avent que vous réutilisez d’une année sur l’autre, il suffira d’y glisser les « messages surprises ». Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser des enveloppes numérotées de 1 à 24 que vous suspendrez sur un fil avec des pinces à linge ou disposerez dans une boîte à chaussures. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, le plus important est de vous concentrer sur les surprises.
  2. Des idées de « surprises » à glisser dans le calendrier de l’Avent :
    Des sorties en famille : A la piscine, à la patinoire, au cinéma, à vélo, en rollers…
    Des moments à partager en famille à la maison : Un après-midi jeux de société, une soirée cuisine où tout le monde enfile son tablier, un goûter crêpes, une soirée musicale ou dansante, une matinée loisirs créatifs…
    Des rendez-vous personnels : Un dîner au restaurant avec un seul des enfants, une sortie shopping, une invitation d’un copain ou d’une copine à dormir à la maison…
    De douces attentions : Des petits messages pour dire à ses enfants qu’on les aime, rappeler une anecdote, partager une devinette ; des photos imprimées ou la composition d’un petit album souvenir…
  3. Le support : Si vous avez déjà un calendrier de l’Avent que vous réutilisez d’une année sur l’autre, il suffira d’y glisser les « messages surprises ». Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser des enveloppes numérotées de 1 à 24 que vous suspendrez sur un fil avec des pinces à linge ou disposerez dans une boîte à chaussures. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, le plus important est de vous concentrer sur les surprises.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle