Le jeu des chiffres à relier

Le jeu des chiffres à relier

Tranche d’âge : 4 à 8 ans

Matériel

  • Des feuilles blanches
  • 1 crayon de papier et une gomme
  • Des feutres ou des crayons de couleur
  • 1 compas
  • Des pots de yaourts, tasses…

La fiche à imprimer : jeu-chiffres-a-relier

Nous vous proposons une activité ludique à imprimer et proposer aux enfants pour reconnaître les chiffres de 1 à 61. Cela permet aussi aux enfants de s’exercer au maniement du crayon en apprenant à relier les points d’un dessin. Vous pouvez proposer aux plus grands d’utiliser une règle. La manipulation de la règle n’est pas facile pour les néophytes, c’est donc un bon moyen de s’entraîner en s’amusant.

  1. Imprimez le jeu des chiffres à relier.
  2. Demandez aux enfants de relier les points au crayon pour faire apparaître la fusée dans laquelle le petit chien part faire une expédition dans l’espace.
  3. Suggérez ensuite aux enfants de colorier et décorer la fusée avec des feutres ou des crayons de couleur.
  4. Pour prolonger cette activité, vous pouvez proposer aux plus grands de dessiner sur une autre feuille une série de planètes. Pour cela les plus grands pourront s’entraîner à utiliser un compas et tracer des cercles de différentes tailles éloignés les uns des autres sur la feuille. Ils pourront ensuite les colorer avec des feutres ou des crayons de couleur avant de leur inventer des noms et des caractéristiques : Y fait-il très chaud ou très froid ? Qui sont les habitants de cette planète ?

Pour les plus jeunes, vous pouvez montrer comment dessiner des cercles en utilisant de la vaisselle de différente taille : pot de yaourt en verre, tasse…

Ce sera l’occasion pour les enfants d’imaginer les aventures du petit chien qui voyage dans sa fusée. Va-t-il faire étape sur toutes les planètes, que va-t-il y découvrir ? Qui va-t-il rencontrer ?

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle