Le labyrinthe des licornes

24 juin 2021
Labyrinthe des licornes

Tranche d’âge : 4 à 10 ans

Matériel

  • Des feuilles
  • 1 crayon
  • 1 gomme
  • Des feutres

La fiche à imprimer : jeux-licornes

Vous cherchez des idées d’activités calmes pour occuper les enfants pendant les voyages en train ou en avion mais aussi pendant l’heure de la sieste des plus jeunes. Nous vous proposons d’imprimer un labyrinthe de licornes.

  1. Imprimez la fiche du labyrinthe.
  2. Au crayon à papier, les enfants peuvent suivre le chemin pour permettre aux licornes de se rejoindre. Attention, comme dans tous les labyrinthes, on peut se perdre ! D’où l’intérêt de commencer au crayon et d’avoir une gomme à portée de main. Les enfants peuvent aussi commencer en suivant le chemin avec leur doigt.
  3. Les enfants peuvent ensuite colorier les licornes.
  4. Pour aller plus loin avec les plus grands, vous pouvez leur proposer de dessiner leur propre labyrinthe. Ils pourront choisir qui est à l’entrée et ce qui se trouve à la sortie : un autre personnage, un animal, un objet convoité, un lieu… Le labyrinthe peut être le point de départ pour imaginer une histoire à raconter à haute voix et à noter éventuellement dans un carnet de vacances.
  5. Vous pouvez aussi vous procurer à la bibliothèque ou à la librairie des livres qui évoquent l’histoire de Thésée et du Minotaure. Ce sera l’occasion pour les enfants de découvrir un récit mythologique. Pour les enfants à partir de 7 ans, nous vous recommandons « Le feuilleton de Thésée » de Murielle Szac aux éditions Bayard jeunesse. Il ne s’agit pas d’un album avec des images, mais d’un récit présenté sous forme de feuilleton. En 100 épisodes, on découvre le parcours de ce héros grec. C’est une bonne idée de livre à emporter dans sa valise pendant les vacances. Vous pourrez ainsi instaurer un rituel et raconter un ou deux épisode(s) chaque jour (pendant le « temps calme » des heures chaudes ou le soir avant le coucher).
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle